top of page

Transport Canada certifie le Global 8000 !

Le nouveau Global 8000 de Bombardier a reçu la certification de type de Transports Canada et devrait entrer en service cette année.

ree

Global 8000 @ Bombardier  


La certification

Cette certification de type, qui établit une nouvelle référence dans l'industrie en matière d'altitude cabine (2 691 pieds à 41 000 pieds), ouvre la voie à des certifications similaires auprès de la Federal Aviation Administration (FAA) et de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

 

« Bombardier a travaillé rigoureusement et en étroite collaboration avec Transports Canada pour obtenir la certification du Global 8000. Il s'agit d'une étape cruciale pour Bombardier, nos clients et l'ensemble de l'industrie de l'aviation d'affaires, qui consolide la position du Global 8000 en tant que leader incontesté et nouvelle référence du secteur », a déclaré Stephen McCullough, vice-président principal, Ingénierie et développement de produits chez Bombardier.

 

Grâce à la faible altitude cabine, les passagers auront l'impression d'être au sommet du Burj Khalifa à Dubaï lorsqu'ils voleront à 41 000 pieds, minimisant ainsi le stress physiologique lié au vol, explique Bombardier.

 

Le Global 8000 est l'évolution du Global 7500, qui a accumulé plus de 250 000 heures de vol depuis son entrée en service en 2018. Le Global 8000 est l'avion civil le plus rapide depuis le Concorde. Il affiche également une vitesse de croisière ultra-rapide inédite de Mach 0,92, qu'il peut maintenir sur une distance de 4 200 milles nautiques. Il offre par ailleurs une autonomie maximale de 8 000 milles nautiques à vitesse de croisière normale.

 

 Global 8000

ree

Cockpit @ Bombardier


L’aviond’affaires Global 8000 est doté de la cabine la plus saine de l’industrie, avecl’altitude de cabine la plus basse de sa catégorie, soit 2 900 pieds, à unealtitude de 41 000 pieds. Il est également équipé du système Pur Air deBombardier et de la technologie avancée de filtre HEPA pour un air de cabine leplus pur et un remplacement d’air frais le plus rapide.

 

Le Global 8000 est le seul véritable avion d’affaires à cabine à quatre zones. Avec ses quatre suites spacieuses et personnalisées conçues de manière ergonomique pour maximiser l’espace et la liberté de mouvement, l’avion Global 8000 intègre également les fonctionnalités révolutionnaires introduites sur l’avion Global 7500 qui améliorent considérablement le confort des passagers, notamment le système d’éclairage circadien Soleil pour aider à lutter contre le décalage horaire. Associé au siège innovant Nuage avec la toute première position en apesanteur, les passagers arriveront à destination revitalisés et rafraîchis.

LeGlobal 8000 est doté d’un souci du détail exemplaire, notamment d’une suiteprincipale avec un lit de taille standard et une douche à l’italienne dans lasalle de bains. Le système de divertissement et de connectivité révolutionnaireen cabine, le système intuitif Nice Touch CMS et le cadran tactile OLED, lesystème audio directionnel l’Opéra de Bombardier et le moniteur 4K en optiongarantissent également aux passagers une expérience de cabine inégalée. LeGlobal 8000 comprend également une grande cuisine, un grand dressing, un espacede réunion et de repas de 6 places, et un cabinet de toilette privé avec unedouche debout.

Dansle poste de pilotage, il est doté du célèbre poste de pilotage BombardierVision avec sa technologie de commandes de vol électriques de nouvellegénération et un mélange d’avionique de pointe avec une ergonomie et uneesthétique exceptionnelle pour un confort et un contrôle remarquable. Questionmotorisation, le Global 8000 est doté de deux moteurs General Electric GEPassport.

 

Entermes de performances, le nouvel avion Global 8000 peut transporterefficacement les clients vers une grande variété de destinations, plusrapidement et plus loin que jamais auparavant. Et grâce à son autonomieexceptionnelle et à ses performances sur piste courte, des liaisons encore plusexclusives sont désormais possibles, notamment Dubaï-Houston, Singapour-LosAngeles, Londres-Perth et bien d’autres.

 

L’introductiondu nouvel avion Global 8000 a été un investissement soigneusement planifié quirenforce encore davantage l’impressionnant portefeuille de jets d’affaires deBombardier qui définit l’industrie. Le développement à ce jour a été inclusdans les chiffres d’investissement divulgués précédemment. Tous les coûts dedéveloppement ultérieur seront inclus dans les dépenses d’investissement deBombardier, qui restent conformes à ses objectifs pour 2025.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page