top of page

Premier SkyCourier en Mongolie !

Le Cessna C408 SkyCourier fait son entrée en Mongolie, l’opérateur charter Hunnu Air ayant passé la première commande de cet avion bimoteur turbopropulseur polyvalent dans le pays. Hunnu Air utilisera le Cessna C408 pour améliorer le tourisme intérieur et les opérations de fret en Mongolie. La commande comprend deux variantes passagers de l’avion Cessna SkyCourier et un Cessna Grand Caravan EX, dont les livraisons devraient commencer en 2026.

ree

SkyCourier @ Cessna Textron


Une première dans cette région

Depuis 2011, Hunnu Air est un acteur central dans le secteur de l’aviation mongole, démontrant un engagement solide à développer le transport aérien national et international. En tant que deuxième plus grande compagnie aérienne de Mongolie, Hunnu Air s’est taillé une place en offrant des solutions de transport aérien fiables et efficaces à ses passagers. Avec ses performances, sa fiabilité et sa capacité exceptionnelles, le SkyCourier est bien adapté aux opérations VIP à travers les paysages vastes et diversifiés de la Mongolie, offrant une plus grande accessibilité aux destinations éloignées et pittoresques. Cet investissement stratégique souligne l’engagement de Hunnu Air à élargir les options de voyage aérien et à soutenir le secteur touristique en pleine croissance de la Mongolie.

« Conçu pour être polyvalent et performant, le Cessna SkyCourier est parfaitement adapté pour soutenir les services de Hunnu Air à travers la Mongolie », a déclaré Lannie O’Bannion, vice-président principal, Ventes et marketing. « La popularité mondiale croissante de l’avion souligne sa capacité d’adaptation exceptionnelle dans les cas d’utilisation du fret aérien, de l’affrètement et des missions spéciales, mettant en valeur son large attrait dans divers secteurs opérationnels. »

Cessna SkyCourier C408

Le bimoteur à aile haute Cessna SkyCourier offre une combinaison de performances et de coûts d’exploitation réduits pour le fret aérien, les navettes et les opérateurs de missions spéciales.

La variante cargo est dimensionnée pour gérer jusqu’à trois conteneurs d’expédition LD3 avec une capacité de charge utile impressionnante de 6 000 livres. La variante 19 passagers comprend des portes pour l’équipage et les passagers pour un embarquement en douceur, ainsi que de grandes fenêtres de cabine pour la lumière naturelle et la vue. Les deux variantes offrent un ravitaillement en pression en un seul point pour permettre des rotations plus rapides.

Le SkyCourier est propulsé par deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-65SC montés sur l’aile et est équipé de l’hélice McCauley C779, une hélice à quatre pales en aluminium de 110 pouces robuste et fiable, qui est entièrement en drapeau avec pas réversible, conçue pour améliorer les performances de l’avion tout en transportant d’énormes charges. Le SkyCourier est exploité avec l’avionique Garmin G1000 NXi et a une vitesse de croisière maximale de plus de 200 KTAS et une autonomie maximale de 900 milles nautiques.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page