top of page

Thaï Airways réceptionne son premier A321neo !

Thaï Airways a pris livraison de son premier A321-200NX, l’occasion également de présenter le nouvel intérieur qui équipe l’avion.

ree

 Récepetion de l'A321 @ Thaï Airways


Cérémonie de réception

Ce premier A321neo fait partie d’une série de 10 appareils en location auprès de la société AerCap.

L'appareil immatriculé HS-TOA (MSN 12846), a été livré à la compagnie le 23 décembre, puis convoyé de Hambourg Finkenwerder via Dubaï World Central jusqu'à Bangkok Suvarnabhumi le 24 décembre.

 

L’avion a été baptisé du nom royal thaïlandais « Boworrangsee », qui signifie « couleur traditionnelle » ou « teinte royale ». Le président du conseil d'administration de Thai Airways, Lavaron Saengsnit, ainsi que d'autres membres du conseil et des membres de la direction, ont assisté à cette cérémonie.

 

« L'arrivée du premier Airbus A321neo de Thai Airways marque une étape importante dans nos efforts de modernisation et d'amélioration de l'efficacité de notre flotte. L’A321 soutient la modernisation de la flotte de Thai Airways et contribue à renforcer notre compétitivité mondiale », a déclaré le directeur général, Chai Eamsiri.

 

Les livraisons se poursuivront jusqu'en 2028. La compagnie aérienne prévoit de mettre en service l’avion d'ici mi-janvier 2026. La compagnie aérienne utilisera ces gros-porteurs de nouvelle génération pour remplacer et développer sa flotte actuelle de vingt A320-200, des monocouloirs.

 

Le nouvel appareil devrait permettre à la compagnie de réaliser des économies de carburant et de réduire ses émissions de CO₂ d'environ 20 %. Outre les avantages financiers qu'il représente, il améliorera également l'expérience des passagers sur les vols régionaux et internationaux court-courriers.

 

Un intérieur modernisé

ree

La Business Class @ Thaï Airways


Nouvel avion et pour l’occasion un intérieur revu qui permettra aux passagers de bénéficier d'une expérience de vol améliorée, grâce à une cabine dotée de sièges-lits en classe affaires et de sièges RECARO modernes en classe économique. La cabine offre un éclairage LED moderne et un design intérieur contemporain.

ree

Class Economic @ Thaï Airways


Configuré en deux classes, l'appareil proposera 16 sièges Royal Silk Business Class à l'avant, offrant une configuration entièrement inclinable. Ces sièges de type « trône » garantissent l'intimité tout en offrant un espace supplémentaire pour les bagages, les jambes et un confort optimal. La classe économique sera équipée des sièges Recaro nouvelle génération, offrant une ergonomie améliorée, des écrans individuels de divertissement en vol et des appuie-tête réglables. Parmi les autres atouts de cette nouvelle cabine, citons les compartiments à bagages Airspace XL plus spacieux et les ports de chargement USB répartis dans tout l'appareil.

 

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page