top of page

Premier C-32 avec la livrée voulue par Trump !

Un premier C-32A de l’US Air Force a été vu avec la livrée de peinture rouge, blanc et bleu commandée par le président Trump.

C-32 avec la livrée Trump @ @tt_33_operator


Première apparition

Un C-32A (99-0003) immatriculé VADER20 atterrit à l’aéroport de Greenville au Texas arborant la nouvelle livrée voulue par le président Trump lors de son premier mandat. Cette livrée autour de tons bleus et rouges plus foncés avec des accents blancs remplacera le design bleu clair de longue date associé à Air Force One.

La même livrée apparaît récemment sur d’autres jets exécutifs du gouvernement américain, et est presque identique à celle que le président Donald Trump avait précédemment choisie pour les futurs VC-25B Air Force One. Les C-32A sont communément appelés « Air Force Two », un indicatif utilisé lorsqu’ils transportent le vice-président, mais ils servent souvent à transporter le président, ainsi que d’autres hauts responsables et diplomates.

Les C-32 basés sur un Boeing B57 de l’armée de l’air sont des visiteurs réguliers de l’aéroport Majors, où se trouve l’usine Mission Integration de L3Harris, qui est un centre de conversions, de modernisations et d’autres travaux liés aux grands avions à mission spéciale.

La livrée comprend également un grand drapeau américain, représenté flottant au vent, sur le côté de la queue. Le drapeau a le même style général que celui situé à l’arrière du B757 personnel de Trump, également communément appelé « Trump Force One ». « États-Unis d’Amérique » est en grandes lettres et un insigne standard de l’armée américaine « étoiles et barres » est également peint sur le côté du fuselage du C-32A. Il n’existe pas de numéro de série facilement visible, ce qui est conforme à une politique adoptée par le Commandement de la mobilité aérienne (AMC) sous l’administration du président Joe Biden, censée améliorer la sécurité opérationnelle.

C-32A avec l'ancienne livrée @ USAF


La bataille Trump/Biden

La nouvelle livrée décidée par Trump pour venir recouvrir la flotte d’avions du gouvernement avait fait débat avec l’arrivée de Biden à la Maison Blanche. Le président démocrate ayant finalement décidé d’annuler le choix du républicain en gardant la livrée initiale. Le schéma de peinture actuel remonte au début des années 1960, lorsqu'il a été introduit sous le président John F. Kennedy. Son fuselage bleu clair et blanc distinctif est depuis devenu l'une des livrées d'avions les plus reconnaissables au monde et est resté en usage à travers les générations successives d'avions présidentiels. La nouvelle conception s'étendra au-delà des futurs jets de l'Air Force One pour inclure la flotte C-32, la variante militaire du Boeing B757-200 utilisé pour transporter des hauts fonctionnaires américains. Ces avions transportent le vice-président, les membres du cabinet, les législateurs et d'autres membres du personnel de haut rang.

Finalement Trump aura le dernier mot avec l’adoption de « sa livrée » sur la flotte fédérale. Un B737 Boeing Business Jet (BBJ) ainsi qu’un G700 ont également reçu la nouvelle livrée qui viendra habiller la future flotte de B747-8 « Intercontinental ».

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page