top of page

Modernisation des C-130H !


La flotte de C-130H du Commandement de la Réserve de l'Air Force a récemment entamé la transition de l'analogique au numérique avec le début des tests sur une mise à niveau majeure du système avionique de l'avion. Cette modernisation de l’avionique appelée Avionics Modernization Program Increment 2 (AMP Inc 2), constitue une amélioration significative de l’avionique et des systèmes de navigation de l’avion. Au moins 77 C-130H seront modernisés au cours des cinq prochaines années, pour un coût d'environ 7 millions de dollars par avion.

Avionics Modernization Program Increment 2

Cette mise ä jour constitue une amélioration significative des systèmes d’avionique et de navigation de l’avion vieux de près de 60 ans. L'objectif de l'effort de modernisation d'AMP Inc 2 est d'aider les forces aériennes de mobilité à répondre suffisamment aux priorités de la stratégie de défense nationale, selon la branche avionique héritée du C-130H. La mise à niveau fournit un nouveau système de gestion de vol, un pilote automatique, de grands écrans multifonctions, des instruments de moteur numériques, une structure numérique et un système de sensibilisation et d'avertissement du terrain.

Les équipages du 417e Escadron d’essais en vol participent à la mise à niveau de l’AMP In 2 depuis 2017 et ont commencé les tests de développement de l’AMP Inc 2 en août sur un avion et d’autres suivront ce mois-ci.

La capacité intégrée de modification du plan de vol est particulièrement importante pour les pilotes. Avant l'AMP, pour modifier le plan de vol, les pilotes se coordonnaient avec le contrôle du trafic aérien, puis recherchaient de nouvelles coordonnées en latitude et en longitude avec des équipements embarqués sur l'avion comme une tablette ou un ordinateur portable. Au lieu de prendre quelques minutes pour saisir de nouvelles coordonnées de latitude et de longitude depuis une tablette ou un ordinateur portable dans l'ordinateur de l'avion, les pilotes pilotant le « H » amélioré peuvent simplement pointer et cliquer sur leur nouvelle destination sur un écran en verre en moins de 30 secondes.

Le nouveau processus est rapide, il suffit d'identifier le point sur la carte mobile, de le saisir et d'exécuter le plan de vol. Un gain de temps et de précision sans commune mesure avec l’ancien système.

Un autre nouveau composant clé de l’avion est le système intégré de connaissance et d’avertissement du terrain. Il s'agit d'un outil d'évitement du sol et des objets utilisé commercialement, mais considérablement amélioré pour répondre aux exigences de vol tactique de l'Air Force. L'ITAWS, combiné aux derniers programmes de navigation en vol, est désormais tous intégré à l'avion et disponible sur des écrans facilement évaluables par le pilote, le copilote et le navigateur. Actuellement, les équipages opérationnels du C-130H transportent des tablettes ou des ordinateurs portables pour accéder à n’importe quel logiciel de navigation.


Toutes les jauges analogiques d’origine de l’avion, sauf trois, ont disparu pour faire place au système AMP. À la place de ces jauges, qui fonctionnaient indépendamment les unes des autres, se trouvent six nouveaux écrans multifonctionnels bien éclairés fonctionnant ensemble dans tout le poste de pilotage de l’avion.


Préparation au changement

Afin de mieux les préparer les équipages aux changements de système, des équipages en provenance de Little Rock ont rejoint leurs homologues du 417e pendant les tests de développement afin qu'ils soient mieux préparés à l'arrivée du « H » amélioré.


Photos : 1 C-130H modernisé 2 le nouveau Cockpit @ USAF


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page