Livraison du premier Global 8000 !
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L’avionneur canadien Bombardier a livré le premier exemplaire de son Global 8000 à un client, permettant ainsi à son dernier opus d’entrer en service.

Cérémonie de livraison @ Bombardier
La livraison
Lors d’un évènement spécial qui s’est tenu à son centre d’assemblage, à Mississauga, en Ontario, en présence d’employés, de représentants gouvernementaux, de fournisseurs, de médias et d’invités spéciaux, Bombardier a remis le premier Global 800 à son client de lancement Patrick Dovigi.
« Les mots “fierté” et “enthousiasme” ne suffisent pas pour décrire ce que signifie l’entrée en service de l’avion Global 8000 pour les 18 000 employés de Bombardier », a déclaré Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier. « Chaque innovation et chaque détail de l’avion Global 8000 reflètent le travail acharné, la créativité et le dévouement de nos équipes. Cet avion révolutionnaire redéfinit le paysage de l’aviation d’affaires grâce à sa conception innovante, à son vol en douceur emblématique et à ses performances inégalées, comme nous l’avions promis à nos clients. »
Rappel
Plus tôt cette année, le Global 8000 a franchi plusieurs étapes importantes sans heurts, notamment en terminant son programme d’essais en vol, en devenant l’avion civil le plus rapide depuis le Concorde avec une vitesse maximale de Mach 0,95, en atteignant l’altitude en cabine la plus basse en production qui le place en tête de l’industrie, soit 2 691 pi en cabine à 41 000 pi d’altitude, et en recevant la certification de type de Transports Canada en novembre dernier, tout cela conformément au plan, en respectant les engagements envers les parties prenantes et les clients. La certification par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis et l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) est en cours.
Global 8000

Cockpit Global 8000 @ Bombardier
Le Global 8000 est le seul véritable avion d’affaires à cabine à quatre zones. Avec ses quatre suites spacieuses et personnalisées conçues de manière ergonomique pour maximiser l’espace et la liberté de mouvement, l’avion Global 8000 intègre également les fonctionnalités révolutionnaires introduites sur l’avion Global 7500 qui améliorent considérablement le confort des passagers, notamment le système d’éclairage circadien Soleil pour aider à lutter contre le décalage horaire. Associé au siège innovant Nuage avec la toute première position en apesanteur, les passagers arriveront à destination revitalisés et rafraîchis.
LeGlobal 8000 est doté d’un souci du détail exemplaire, notamment d’une suiteprincipale avec un lit de taille standard et une douche à l’italienne dans lasalle de bains. Le système de divertissement et de connectivité révolutionnaireen cabine, le système intuitif Nice Touch CMS et le cadran tactile OLED, lesystème audio directionnel l’Opéra de Bombardier et le moniteur 4K en optiongarantissent également aux passagers une expérience de cabine inégalée. LeGlobal 8000 comprend également une grande cuisine, un grand dressing, un espacede réunion et de repas de 6 places, et un cabinet de toilette privé avec unedouche debout.
Dansle poste de pilotage, il est doté du célèbre poste de pilotage BombardierVision avec sa technologie de commandes de vol électriques de nouvellegénération et un mélange d’avionique de pointe avec une ergonomie et uneesthétique exceptionnelle pour un confort et un contrôle remarquable. Questionmotorisation, le Global 8000 est doté de deux moteurs General Electric GEPassport.
Entermes de performances, le nouvel avion Global 8000 peut transporterefficacement les clients vers une grande variété de destinations, plusrapidement et plus loin que jamais auparavant. Et grâce à son autonomieexceptionnelle et à ses performances sur piste courte, des liaisons encore plusexclusives sont désormais possibles, notamment Dubaï-Houston, Singapour-LosAngeles, Londres-Perth et bien d’autres.
L’introductiondu nouvel avion Global 8000 a été un investissement soigneusement planifié quirenforce encore davantage l’impressionnant portefeuille de jets d’affaires deBombardier qui définit l’industrie. Le développement à ce jour a été inclusdans les chiffres d’investissement divulgués précédemment. Tous les coûts dedéveloppement ultérieur seront inclus dans les dépenses d’investissement deBombardier, qui restent conformes à ses objectifs pour 2025.



