top of page

Livraison du premier G800 !

Gulfstream Aerospace Corp. a annoncé la livraison de son tout nouveau Gulfstream G800 en date du 27 août.

ree

Le G800 @ Gulfstream


Certifié et livré

L’entrée en service du G800 fait suite à ses certifications de la Federal Aviation Administration (FAA) et de l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) le 16 avril. L’avion a été équipé dans les installations de finition de Gulfstream à Appleton, dans le Wisconsin.

« Nous avons constaté une demande stupéfiante pour le G800, et toute l’équipe de Gulfstream est ravie de commencer à effectuer des livraisons à nos clients », a déclaré Mark Burns, président de Gulfstream. « Le G800 entre en service avec une maturité de programme extraordinaire, tout comme le Gulfstream G700 avant lui. Nous sommes impatients de voir les clients du monde entier faire l’expérience des capacités remarquables et du confort de la cabine de l’avion, et je félicite l’équipe Appleton de Gulfstream – et les plus de 21 000 employés de Gulfstream dans le monde entier – pour cette réalisation importante dans la livraison d’un autre produit de qualité de notre famille d’avions de nouvelle génération. »

Récemment récompensé par l’International Yacht & Aviation Award 2025 pour la conception d’un jet privé, le G800 présente l’altitude cabine la plus basse de l’industrie de 2 840 pieds/866 m lorsqu’il vole à 41 000 pieds/12 497 m, 100 % d’air frais dans la cabine, un système de purification de l’air par ionisation plasma et 16 fenêtres ovales panoramiques Gulfstream. L’intérieur peut être configuré avec jusqu’à quatre espaces de vie ou trois espaces de vie et un compartiment d’équipage dédié.

Les certifications du 16 avril ont confirmé les capacités de performance améliorées du G800, qui peut parcourir 8 200 milles nautiques.

Le G800

ree

Cockpit @ Dan Muster


Conçu pour offrir à ses clients un confort de vol inégalé, le jet impressionne par sa très longue portée de plus de 8 000 miles nautiques (soit 14 816 km) à Mach 0,85. Grâce aux nouveaux moteurs Rolls-Royce Pearl 700 à forte poussée (moteurs Pearl 700), le G800 peut atteindre Mach 0,925, soit proche de la vitesse du son tout en réduisant ses émissions et sa consommation de carbone. Les cabines du G800 s’adaptent à vous, et non l’inverse : environnement de travail, de détente, de repos. Le Jet peut proposer jusqu’à quatre espaces de vie avec un intérieur élégamment aménagé et équipé des meilleurs matériaux. Respirez à l’aise dans un environnement 100 % d’air frais, renouvelé toutes les deux à trois minutes et purifié par un système d’air pur à ionisation plasma.

Les cabines se distinguent par le niveau de silence qu’elles offrent et peuvent être considérées comme les plus silencieuses du marché de l’aviation d’affaires. Les seize fenêtres ovales panoramiques, les plus grandes de l’industrie, diffusent une lumière naturelle et des vues épiques sur le monde, et ce pour les 19 passagers ou 10 personnes que le G800 peut accueillir.

Pour le pilote, le G800 figure comme la crème en matière de navigation : le Symmetry Flight Deck a permis de vastes améliorations en termes de sécurité et d’efficacité. Les commandes de contrôle actives, une première dans l’industrie, augmentent la communication non verbale entre les pilotes grâce à des signaux tactiles. Dix écrans tactiles, l’utilisation la plus répandue dans l’aviation d’affaires, fonctionnent en synchronisation avec l’intelligence de phase de vol pour réduire le nombre de commutateurs dans le poste de pilotage.

Enfin, les doubles affichages tête haute sont dotés du nouveau système de vision combinée (CVS) de Gulfstream qui réunit le système de vision de vol amélioré (EFVS) et le système de vision synthétique (SVS) en une seule image, augmentant la conscience de la situation du pilote et l’accès à plus d’aéroports. Comptez 71,5 millions de dollars (plus de 61 millions d’euros) pour vous offrir un tel bijou de l’aviation.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page