Les Suisses remportent le Tiger Meet 25 !
- Avia news

- 3 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct.
Du 22 septembre au 3 octobre 2025, l’Armée suisse a participé à nouveau à l’exercice multinational NATO Tiger Meet à Beja (Portugal). Cet exercice annuel de grande envergure compte parmi les plus importants exercices de coopération aérienne d’Europe. L’objectif est de développer les capacités militaires au sein d’un réseau international, de consolider la coopération entre les différentes forces aériennes et de continuer à renforcer la capacité de défense.

L'Hornet J-5011 aux couleurs du tigre @ Staffel 11
4ᵉ victoire
Les pilotes suisses du Staffel 11 n’ont pas démérité une nouvelle fois en remportant leur 4ᵉ Silver Trophy. Soit la distinction la plus élevée de l’exercice.
La Staffel 11 a précédemment remporté les éditions de 1982 à Gütersloh en Allemagne, en 2008 à Landivisiau en France, puis en 2014 à Schleswig en Allemagne.

Silver Trophy
Les autres récompenses sont décernées :
Best op : TaktLwG 51 (GAF)
Best Tiger Aircraft : ESQ 301 (PoAF)
Best Uniform : 6 ELT (PolAF)
Tiger Games : 2ᵉ Staffel (AAF)
Best Skit : 12ᵒ Gruppo (ItAF)
Participation de longue date de la Suisse
La Suisse participe à cet exercice depuis de nombreuses années grâce à son appartenance au programme Partenariat pour la paix de l’OTAN. L’escadrille d’aviation 11 des Forces aériennes suisses fait partie de la NATO Tiger Association depuis 1981 déjà et y est activement représentée en tant qu’unité volante depuis une vingtaine d’années.

Type d'exercice d'un Tiger Meet @Tiger Meet







Commentaires