top of page

Le Corps des Marines commande le Sikorsky CH-53K « King Stallion » !

Sikorsky a reçu un contrat de 10,8 milliards de dollars de la part du Corps des Marines (USMC). La première grande commande datait de 2023 et portait sur 35 appareils. 

ree

CH-53K King Stallion @ Sikorsky


Grosse commande

L’accord représente la plus grande commande pour le nouveau CH-53K à ce jour et soutiendra les livraisons entre 2029 et 2034.

L'hélicoptère lourd est destiné à transporter des troupes, de l'équipement et des fournitures dans des environnements contestés tout en maintenant des niveaux élevés de survie et de fiabilité.

Ce prix reflète la confiance et la confiance en Sikorsky pour livrer ces hélicoptères à levage lourd technologiquement avancés qui révolutionneront les capacités opérationnelles du Corps des Marines en ajoutant une puissance, des performances, une capacité de survie et une fiabilité inégalée à la flotte.

Le contrat regroupe cinq lots d'approvisionnement distincts, les lots 9 à 13, en un seul accord de cinq ans. Cette structure est conçue pour assurer la stabilité des coûts et assurer une chaîne d'approvisionnement cohérente.

Selon Sikorsky, l'accord soutiendra le flux de matériel provenant de 267 fournisseurs dans 37 États américains et de 17 fournisseurs dans huit pays alliés.

 

Il offre également au gouvernement américain la flexibilité d'acheter des aéronefs pour le Corps des Marines ou des clients potentiels de vente militaires étrangers, soulignant le potentiel d'exportation de l'hélicoptère alors que les militaires alliés cherchent à améliorer leurs capacités de levage lourd.

 

Rappel

À ce jour, Sikorsky a livré 20 hélicoptères CH-53K au Corps des Marines, avec 63 autres aéronefs provenant de lots de production précédents actuellement à différents stades de fabrication et d'assemblage.

Le Corps des Marines est en train de remplacer sa flotte vieillissante de CH-53E « Super Stallion » par le CH-53K, qui offre une capacité de levage améliorée, des contrôles de vol avancés en vol par fil et des fonctionnalités de survie améliorées adaptées aux futurs conflits. Un escadron de flotte CH-53K est déjà passé à la nouvelle plate-forme, et des avions supplémentaires opèrent dans des escadrons de développement, opérationnels et d'entraînement pour répondre aux exigences de la mission en cours.

 

Sikorsky CH-53K « King Stallion »

Le CH-53K « King Stallion » est un gros hélicoptère cargo conçu pour remplacer la flotte d'hélicoptères lourds CH-53E du Corps des Marines afin d'aider à déplacer les Marines et leur équipement des navires au large vers les plages d'attaque. Le CH-53K est une refonte générale du CH-53E.

L'hélicoptère CH-53K est conçu pour offrir une capacité de levage trois fois supérieure à celle de son prédécesseur. Le CH-53K effectuera le transport expéditionnaire de véhicules blindés, d'équipements et de personnel pour soutenir des opérations distribuées en profondeur à l'intérieur des terres à partir d'un centre d'opérations basé en mer. Il peut soulever plus de 18 tonnes.

 

Le CH-53K est doté de nouveaux moteurs et d'une nouvelle configuration avionique dans le cockpit, et offre une capacité de levage et un rayon de combat plus de deux fois supérieurs à ceux du CH-53E. Une soute plus large pour permettre au nouvel aéronef de transporter un véhicule de combat léger en interne et qui sera dotée de nouvelles pales de rotor composites. Il utilise le moteur General Electric GE38-1B.

Il peut fonctionner à haute altitude, à des températures chaudes et dans des conditions visuelles dégradées, charger à l'élingue 36 000 livres, peut voler à plus de 200 nœuds, peut effectuer des virages inclinés à un angle de 60 degrés, peut grimper jusqu'à 18 500 pieds au-dessus du niveau de la mer, effectuer des atterrissages et des décollages sur une pente de 12 degrés et peut larguer automatiquement des charges externes et survivre aux tirs.

ree

Cockpit @ Sikorsky


Collins Aerospace fournit le système d'architecture d’avionique commune (CAAS) de la société pour le CH-53K. Le CAAS intègre plusieurs sous-systèmes de communication, de navigation et de mission via son système Flight2. Il utilise des éléments de traitement réutilisables courants dans une architecture de systèmes ouverts établie sur des normes commerciales. L'avionique Collins Aerospace CAAS a été initialement développée pour les flottes d'hélicoptères MH-47 et MH-60 des forces d'opérations spéciales. En plus du CH-53K, l'avionique CAAS a également été sélectionnée pour les avions CH-47F, MH-60T, MH-65E et VH-60N.

 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page