Korean Air va commander 103 Boeing !
- Avia news
- 26 août
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La compagnie aérienne nationale sud-coréenne a l'intention d'acheter quatre types d’avions afin d’optimiser l'efficacité énergétique de son réseau mondial. Cet engagement sera le plus important pour la compagnie aérienne, s'ajoutant à sa commande de mars 2025 pour 40 gros-porteurs de l’avionneur Boeing.

B787 avec la nouvelle livrée du transporteur @ Boeing
La commande en préparation
Boeing et Korean Air ont annoncé l'intention de la compagnie aérienne d'acheter 103 avions de la gamme à faible consommation de carburant de Boeing pour moderniser sa flotte et soutenir la croissance du transporteur alors qu'il intègre pleinement ses opérations avec Asiana Airlines au cours des prochaines années. L'engagement de Korean Air constituera la plus grosse commande jamais réalisée par la compagnie aérienne et la plus importante commande de gros-porteurs de Boeing auprès d'un transporteur asiatique. Une fois finalisé, cet accord marquera la première commande de B777-8F pour Korean Air et soutiendra environ 135 000 emplois aux États-Unis. Une fois finalisée, la commande sera publiée sur le site web « Commandes et Livraisons » de Boeing et comprend :
20 B777-9
25 B787-10
50 B737-10
8 avions cargo B777-8
« Cet accord avec nos partenaires de longue date, Boeing et GE, marque un tournant pour Korean Air », a déclaré Walter Cho, président-directeur général de Korean Air. « L'acquisition de ces appareils de nouvelle génération est au cœur de notre stratégie de modernisation de la flotte, car elle permet des gains significatifs en termes de consommation de carburant et améliore l'expérience passagers sur l'ensemble de notre réseau mondial. Cet investissement est également un atout essentiel pour notre avenir en tant que compagnie aérienne fusionnée avec Asiana, afin de garantir que notre nouvelle compagnie soit l'une des plus compétitives du secteur. »
L'accord d'aujourd'hui a été signé lors de la table ronde commerciale Corée-États-Unis « Partenariat pour une renaissance de l'industrie manufacturière », présidée par Howard Lutnick, secrétaire américain au Commerce, et Kim Jung-kwan, ministre sud-coréen du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie (MOTIE). Les commandes et engagements de Korean Air pour les avions Boeing en 2025 dépassent les 150 unités, suite à la commande supplémentaire de la compagnie aérienne en mars pour 20 777-9 et 20 787-10.
Faits marquants :
Le B777-9 peut accueillir 426 passagers dans une configuration à deux classes avec une autonomie de 13 510 km (7 295 milles nautiques) et réduira la consommation de carburant et les émissions de 20 % par rapport aux avions qu'il remplacera.
Le B787-10 peut transporter jusqu'à 336 passagers avec une autonomie de 11 730 km (6330 milles nautiques).
Le B737-10, le plus grand modèle de la famille B737 MAX, peut transporter jusqu'à 230 passagers avec une autonomie allant jusqu'à 5 740 km (3 100 milles nautiques), tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de 20 % par rapport aux appareils qu'il remplace. L'efficacité et la flexibilité de cet appareil permettront à Korean Air de transporter davantage de passagers sur davantage de lignes, avec le coût par siège le plus bas de tous les monocouloirs.
Le B777-8 Freighter sera l'avion cargo bimoteur le plus grand et le plus performant au monde, offrant la charge utile la plus élevée et le coût d'exploitation par tonne le plus bas de tous les grands avions cargo, ainsi qu'une efficacité énergétique et des émissions 30 % supérieures à celles des avions qu'il remplacera.
Korean Air exploite actuellement 108 avions Boeing, dont des B737, B747, B777 et B787. Avec 72 avions Boeing en commande, le carnet de commandes du transporteur s'élèvera à 175 avions une fois l'accord finalisé.
La division aérospatiale de Korean Air fournit des composants pour le B787 Dreamliner, y compris son extrémité d'aile inclinée unique, et produit des pièces pour les familles d'avions B737 MAX, B767 et B777 de Boeing.
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