Salon de Dubaï, les commandes !
- Avia news
- il y a 16 heures
- 2 min de lecture
Si la première journée, en ce qui concerne les commandes a démarré de manière assez tranquille, il n’en va pas de même pour la seconde.

A330 & A350 pour Etihad @ Airbus
Airbus
Des A330 et A350 pour Etihad Airways
Etihad Airways a annoncé un important renforcement de sa flotte d'Airbus gros-porteurs avec une commande ferme de six A330-900, devenant ainsi le dernier client de l'A330neo. La compagnie aérienne a également annoncé une commande de sept A350-1000 supplémentaires (portant son total à 27 appareils de ce type) et de trois A350F (portant son engagement en A350F à 10 appareils).L'accord a été signé lors du salon aéronautique de Dubaï, où Etihad Airways a également annoncé la location de neuf A330-900 auprès d'Avolon.
Flydubai prend 120 A321

Flydubai a signé un protocole d'accord avec Airbus portant sur l'acquisition de 150 appareils A321neo, faisant ainsi de la compagnie aérienne un nouveau client d'Airbus. Cet accord témoigne de la confiance de la compagnie dans les perspectives de croissance de Dubaï.
Des H225M pour le Maroc

Le Royaume du Maroc a signé un contrat avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix hélicoptères H225M. Ces appareils seront équipés pour les missions de recherche et de sauvetage au combat et seront mis en service par les Forces royales aériennes marocaines. Ils remplaceront les Puma actuellement en service depuis plus de 40 ans.
Air Europa prend 40 A350
La compagnie aérienne espagnole Air Europa a signé un protocole d'accord avec Airbus portant sur l'acquisition de 40 appareils A350-900. Cet accord, qui constitue la pierre angulaire du renouvellement de la flotte long-courrier d'Air Europa.
Ethiopian commande 6 A350
Ethiopian Airlines a passé une commande ferme pour six Airbus A350-900, renforçant ainsi sa position de premier client d'A350 en Afrique. Cet accord a été signé par M. Mesfin Tasew, PDG du groupe Ethiopian Airlines, et M. Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes d'Airbus pour la division Avions commerciaux.
Boeing
Des B737 MAX pour Air Sénégal

Air Sénégala annoncé aujourd'hui que la compagnie aérienne ouest-africaine s'est engagée à commander 9 appareils B737 MAX. Une fois finalisée, cette commande de B737 MAX constituera le plus important achat de flotte jamais réalisé par la compagnie et sa première commande d'avions Boeing depuis 2004 dans le cadre de son expansion régionale et internationale.
Des B787 pour Gulf Air

Gulf Air a annoncé aujourd'hui que la compagnie aérienne a finalisé une commande ferme de 15 B787 Dreamliner avec des options pour 3 autres, alors que le transporteur basé à Bahreïn cherche à développer davantage son réseau international.
Embraer
Helvetic Airways prend des E2

Helvetic Airways a passé une nouvelle commande ferme pour 3 avions Embraer E195-E2, assortie d'options d'achat pour 5appareils supplémentaires. Cette commande confirme l'engagement de la compagnie aérienne suisse en faveur d'une aviation plus moderne et durable.
Australian Corporate
La société Australian Corporate Jet Centres a signé un accord pour l'exploitation de 2 E190-E2, a annoncé son propriétaire, Sam Iliades. La mise en service des appareils est prévue pour avril 2026, sous réserve de l'approbation de l'Autorité australienne de la sécurité de l'aviation civile (CASA).



