KF met en service son premier ATR 72-500F !
- Avia news
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Le 29 juillet, le premier ATR 72-500F de KF Aerospace a effectué son tout premier vol commercial pour le réseau de transport aérien de Purolator en Colombie-Britannique.

L'ATR 72-500F @ KF Aerospace
L’exploitation
KF Aerospace exploite l'avion dans le cadre de son contrat avec Purolator pour la livraison de marchandises essentielles aux collectivités de la Colombie-Britannique. Il s'agit du premier des trois appareils ATR qui moderniseront la flotte du réseau de transport aérien de Purolator en Colombie-Britannique, actuellement composée de Convair CV580. Offrant une meilleure efficacité énergétique et une plus grande flexibilité pour la gestion de divers besoins en fret, l'ATR 72-500 assurera une fiabilité continue du transport de fret dans toute la province.
La nouvelle livrée arbore également le logo KF sur le fuselage, sous la queue, soulignant l'alliance durable de l'entreprise avec Purolator. En 1976, Barry Lapointe, fondateur de KF, a piloté personnellement un vol cargo prioritaire de Vancouver à Toronto, à la demande de Purolator. Depuis près de 50 ans, KF soutient sans relâche les opérations de fret de Purolator, soutenant l'ensemble de son réseau canadien de 1994 à 2015, et son réseau de desserte de la Colombie-Britannique depuis 2015.
« Cette livraison marque une étape importante dans notre relation avec Purolator et notre engagement envers le succès continu du réseau de desserte de la Colombie-Britannique », a déclaré Bryan Akerstream, vice-président du développement des affaires de KF.
KF Aerospace
Célébrant ses 55 ans, KF Aerospace propose des solutions aéronautiques innovantes à des clients corporatifs, commerciaux et militaires du monde entier, notamment des équipementiers comme Boeing, de grandes compagnies aériennes comme WestJet, Air Canada, Lynden Air Cargo et Flair Airlines, ainsi que l'Aviation royale canadienne (ARC). Issue de modestes origines dans la vallée de l'Okanagan, KF s'est spécialisée dans la maintenance et la modification d'aéronefs, la formation des équipages militaires, les services de vols nolisés de passagers, les opérations de vols cargo et la location, avec le même engagement envers la qualité et le service que son fondateur a établi en 1970. En 2024, KF s'est vu confier le programme de formation des futurs équipages du Canada (FAcT) dans le cadre de son partenariat avec CAE, appelé SkyAlyne.