Des B787 additionnels pour Gulf Air !
- Avia news

- 18 juil.
- 2 min de lecture
La compagnie aérienne nationale de Bahreïn, Gulf Air va développer sa flotte de gros-porteurs entièrement composée de B787 pour étendre son réseau international.

B787 Gulf Air @ Boeing
L’accord
Le ministre des Finances et de l'Économie nationale de Bahreïn , Cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa, et le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, ont rejoint la présidente-directrice générale de Boeing Commercial Airplanes , Stephanie Pope , et le président du groupe Gulf Air, Khalid Taqi, pour assister à la signature.
« Cet accord marque une étape décisive dans la croissance stratégique de Gulf Air, qui étend notre présence mondiale et modernise notre flotte avec l'un des appareils les plus avancés et les plus performants du secteur », a déclaré Khalid Taqi , président du groupe Gulf Air. « Le Boeing 787 Dreamliner s'est avéré être un avion exceptionnel pour nos opérations long-courriers, et cette nouvelle commande témoigne de notre confiance dans ses performances, son attrait pour les passagers et sa contribution à nos objectifs de développement durable. Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec Boeing et de réaffirmer notre engagement à positionner Bahreïn comme une plaque tournante mondiale de l'aviation. »
Le choix trouve sa motivation dans le fait que le B787 « Dreamliner », est reconnu pour sa sobriété énergétique, son autonomie et l'expérience passagers, constitue déjà l'épine dorsale des opérations long-courriers de Gulf Air, reliant plus de 50 destinations. Avec 10 appareils 787 en service, la compagnie aérienne est bien positionnée pour développer son réseau et desservir des marchés nouveaux et existants en Asie , en Europe et aux États-Unis.
La famille B787 « Dreamliner » a transformé le transport aérien mondial en ouvrant plus de 425 nouvelles lignes sans escale et en transportant plus d'un milliard de passagers dans le monde depuis son introduction commerciale en 2011. En tant qu'avion phare de Gulf Air, le B787 est doté des plus grandes fenêtres de tous les gros-porteurs, d'un air moins sec et pressurisé à une altitude de cabine plus basse pour un plus grand confort, et d'une technologie qui détecte et contre les turbulences pour un vol plus fluide.
Depuis son premier DC-3 en 1961, Gulf Air a pris livraison de 37 avions Boeing, dont les B787 actuellement dans sa flotte.







Commentaires