top of page

Assemblage final pour le premier Global 8000 de série !

Hier, l’avionneur canadien Bombardier a indiqué que l'assemblage du Global 8000 de série se trouve au dernier stade du centre d'assemblage à Toronto. L’avion entrera en service plus tard cette année.

Global 8000 FTV @ Bombardier


Encore plus rapide

Si l’actuel Global 7500 dispose de plus de 100 records de vitesse, le Global 8000 a déjà remporté le titre d'avion privé le plus rapide jamais construit, le véhicule d'essai en vol (FTV) atteignant des vitesses de Mach 0,94, ce qui le place au deuxième rang, après le Concorde, pour le titre d'avion civil le plus rapide de tous les temps. Les principaux composants du premier Global 8000 ont été livrés comme prévu dans les installations de Bombardier et l'avion progresse dans son processus de fabrication de pointe.

Assemblage final du Global 8000 de série@ Bombardier

« Le Global 8000 de Bombardier possède des capacités exceptionnelles sur piste courte, lui permettant d'accéder à des aéroports plus exigus inaccessibles aux autres avions de sa catégorie. « Cela en fait le choix évident des propriétaires et exploitants exigeants qui privilégient la commodité et la flexibilité », a déclaré Stephen McCullough, vice-président principal, Ingénierie et Développement de produits, Bombardier. Il a ajouté  : «  Cet avion impressionnant sera l'avion d'affaires sur mesure le plus rapide et le plus long-courrier jamais construit, et sa combinaison rare d'innovation, de performance et de confort permettra à nos clients d'atteindre de nouveaux sommets dans leur expérience d'aviation d'affaires. » Le Global 8000 FTV a récemment survolé l'Europe pour démontrer ses performances en conditions opérationnelles réelles.

« Le premier avion de série Global 8000 progresse régulièrement vers l'assemblage final, et nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour cet avion incroyable – l'avion d'affaires ultra-long-courrier le plus rapide et le plus impressionnant de l'industrie  », a déclaré David Murray, vice-président exécutif, production, TI et système d'excellence opérationnelle de Bombardier. Nos équipes d'ingénierie et de production continuent de faire preuve d'un engagement, d'une innovation et d'une expertise inégalés à toutes les étapes du processus de fabrication.

 

En attente de la certification

Cockpit @ Bombardier


Le Global 8000 est actuellement en cours de développement et doit encore être finalisé et certifié. Bombardier travaille actuellement à la finalisation des essais en vol.   Le dernier né de la famille « Global » continue de susciter l’intérêt et reste sur la bonne voie pour une mise en service d’ici la fin de l’année. Avec une portée maximale impressionnante de 14 800 kilomètres, le Global 8000 peut relier sans escale pratiquement n'importe quelle destination dans le monde. L’avion offre également une expérience en vol exceptionnelle. La cabine luxueuse intègre certaines caractéristiques révolutionnaires introduites à bord de l’avion Global 7500 qui améliorent le confort des passagers de façon spectaculaire, notamment sa suite principale équipée d’un lit pleine grandeur et dans sa zone. Ses améliorations avant-gardistes en cabine comprennent également le contrôle des divertissements et la connectivité, le cadran tactile intuitif à DELO et le système de gestion en cabine «  Nice Touch  », ainsi que le système audio directionnel Bombardier «  l’Opéra  » pour assurer une expérience cabine sans égal pour les passagers.

 

Le Global 8000

Intérieur @ Bombardier


L’avion d’affaires Global 8000 est doté de la cabine la plus saine de l’industrie, avec l’altitude de cabine la plus basse de sa catégorie, soit 2 900 pieds, à une altitude de 41 000 pieds. Il est également équipé du système Pur Air de Bombardier et de la technologie avancée de filtre HEPA pour un air de cabine le plus pur et un remplacement d’air frais le plus rapide.

 

Le Global 8000 est le seul véritable avion d’affaires à cabine à quatre zones. Avec ses quatre suites spacieuses et personnalisées conçues de manière ergonomique pour maximiser l’espace et la liberté de mouvement, l’avion Global 8000 intègre également les fonctionnalités révolutionnaires introduites sur l’avion Global 7500 qui améliorent considérablement le confort des passagers, notamment le système d’éclairage circadien Soleil pour aider à lutter contre le décalage horaire. Associé au siège innovant Nuage avec la toute première position en apesanteur, les passagers arriveront à destination revitalisés et rafraîchis.

 

Le Global 8000 est doté d’un souci du détail exemplaire, notamment d’une suite principale avec un lit de taille standard et une douche à l’italienne dans la salle de bains. Le système de divertissement et de connectivité révolutionnaire en cabine, le système intuitif Nice Touch CMS et le cadran tactile OLED, le système audio directionnel l’Opéra de Bombardier et le moniteur 4K en option garantissent également aux passagers une expérience de cabine inégalée. Le Global 8000 comprend également une grande cuisine, un grand dressing, un espace de réunion et de repas de 6 places, et un cabinet de toilette privé avec une douche debout.

 

Le poste de pilotage est doté du système Bombardier Vision avec sa technologie de commandes de vol électriques de nouvelle génération et d’un mélange d’avionique de pointe avec une ergonomie et une esthétique exceptionnelle pour un confort et un contrôle remarquables. Question motorisation, le Global 8000 est doté de deux moteurs General Electric GE Passport.

 

En termes de performances, le nouvel avion Global 8000 peut transporter efficacement les clients vers une grande variété de destinations, plus rapidement et plus loin que jamais auparavant. Et grâce à son autonomie exceptionnelle et à ses performances sur piste courte, des liaisons encore plus exclusives sont désormais possibles, notamment Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth et bien d’autres.

 

L’introduction du nouvel avion Global 8000 a été un investissement soigneusement planifié qui renforce encore davantage l’impressionnant portefeuille de jets d’affaires de Bombardier qui définit l’industrie. Le développement à ce jour a été inclus dans les chiffres d’investissement divulgués précédemment. Tous les coûts de développement ultérieur seront inclus dans les dépenses d’investissement de Bombardier, qui restent conformes à ses objectifs pour 2025.

Комментарии


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page