top of page

Remise à neuf de MH-47G !

Le Commandement des opérations spéciales de l'aviation de l'armée américaine (USASOAC) a attribué à Boeing un contrat de 240 millions de dollars pour la remise à neuf de cinq hélicoptères Boeing MH-47G Block II « Chinook 

MH-47G Block II @ Boeing


Améliorer la flexibilité

Dans un communiqué, Boeing a déclaré que ces Chinook modernisés s'inscrivent dans le cadre d'un effort continu visant à améliorer la portée opérationnelle et la flexibilité des missions des forces d'opérations spéciales de l'armée américaine.

« Répondre aux besoins de nos opérateurs spéciaux demeure essentiel », a déclaré Heather McBryan, vice-présidente et responsable des programmes cargo chez Boeing Defense, Space & Security. « L'USASOAC a des exigences de mission uniques et complexes ; il est donc essentiel que nous fournissions les capacités améliorées du MH-47G Block II le plus rapidement possible. »

Ce nouveau contrat fait suite à une commande de quatre appareils en 2024 et porte à 51 le nombre total de Chinook Block II sous contrat pour l'armée américaine. Boeing prévoit d'achever la remise à neuf de l'ensemble de la flotte de MH-47G de l'USASOAC d'ici début 2030.


Boeing MH-47G Block II « Chinook »

Le MH-47G Block II est doté d'une cellule renforcée, de réservoirs de carburant repensés et d'une avionique modernisée pour supporter des opérations à plus long rayon d'action et à forte intensité. L'appareil a également été conçu pour une modernisation future, permettant des mises à niveau en fonction de l'évolution des exigences des missions.

L'hélicoptère, fabriqué par Boeing et exploité par les forces d'opérations spéciales de l'armée américaine, joue un rôle essentiel dans la fourniture de capacités de transport lourd et d'infiltration à l'échelle mondiale. Les mises à niveau Block II visent à prolonger la durée de vie de l'appareil et à le maintenir en phase avec les exigences des champs de bataille de nouvelle génération.

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page