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Mise à jour des NH90 néo-zélandais !

La flotte d'hélicoptères NH90 de la Royal New Zealand Air Force (RNZAF) a bénéficié d'une importante mise à niveau de ses logiciels et équipements, la première du genre au monde. Les travaux ont été réalisés en seulement quatre semaines sur la base RNZAF d'Ohakea, un délai record pour ce type d'opération. Une bonne nouvelle pour l’hélicoptère souvent critiqué.

NH90 néo-zélandais @ RNZAF

La mise à jour

Initialement, la mise à niveau devait être réalisée en Europe par les techniciens de NH Industries (NHI) sur une période de trois ans. Cependant, grâce à la qualité de travail élevée de l'équipe de maintenance approfondie des forces de défense néo-zélandaises, le projet a été approuvé pour une réalisation locale. Une bonne solution au final. Le ministère de la Défense a également acquis des équipements essentiels provenant d'un NH90 des forces de défense australiennes à la retraite. Cela a permis de moderniser la flotte sans immobiliser aucun appareil, permettant ainsi de modifier simultanément la flotte de 8 hélicoptères.

Selon le commandant d'escadron Smith, cette mise à niveau améliore l'efficacité opérationnelle, les forces de la coalition étant désormais en mesure d'identifier les NH90 de la RNZAF comme des appareils amis. « Cette mise à niveau intègre la dernière génération de communications inter-aéronefs sécurisées, Saturn, pour garantir des communications sécurisées entre les appareils en situation de combat », a-t-il déclaré.

« Nous sommes le premier pays à le faire, et cela s'est déroulé incroyablement rapidement », a déclaré le commandant d'escadron Austin Smith, officier du développement des capacités. Cette mise à niveau permet aux hélicoptères de s'intégrer pleinement dans l'espace aérien contrôlé de la Nouvelle-Zélande et de répondre aux exigences de l'aviation civile.

La mise à jour logicielle permet également à la flotte de se conformer à la réglementation ADS-B OUT, qui régit les diffusions d'identification des aéronefs. Un avantage opérationnel important réside dans les capacités de vol stationnaire améliorées de l'hélicoptère, particulièrement utiles en cas de faible visibilité. Il est maintenant possible de planer automatiquement au-dessus de l'eau à une altitude plus basse qu'auparavant, renforçant ainsi la sécurité des activités telles que l'entrée des forces spéciales dans l'eau depuis l'hélicoptère.

Alors que d'autres pays exploitant des NH90 se sont engagés plus tôt dans cette modernisation, la Nouvelle-Zélande est la première à finaliser la modernisation complète de sa flotte. Cela permettra à l'hélicoptère d'opérer plus efficacement dans les environnements de contrôle aérien civil.

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