top of page

Premier H160 de lutte incendie pour le japon !

Le service d'incendie de la ville d'Hiroshima, au Japon, a pris livraison de son premier Airbus H160, devenant ainsi le premier opérateur au monde à utiliser ce type d'hélicoptère pour la lutte contre les incendies.

ree

H160 japonais @ Airbus


 

La version incendie de l’H160

L'hélicoptère entrera en service début 2026 et sera déployé pour un large éventail de missions de service public, notamment la lutte contre les incendies aériens, la recherche et le sauvetage, les missions médicales d'urgence et les opérations d'intervention en cas de catastrophe, telles que la reconnaissance des zones sinistrées.

 

Le H160 sera équipé d'une benne de lutte contre les incendies, ce qui renforcera sa capacité à soutenir les équipes au sol dans leurs efforts de lutte contre les feux de forêt.

 

« Nous sommes fiers d'être le premier opérateur au monde à introduire le H160 pour les missions de lutte contre les incendies. Nous sommes convaincus que ses capacités et ses performances avancées amélioreront et renforceront considérablement les activités de lutte contre les incendies et de prévention des catastrophes de notre ville. Avec cet hélicoptère, nous mettrons tout en œuvre pour sauver le plus de vies possible », a déclaré Hideki Sadamori, chef du service d'incendie de la ville d'Hiroshima.

 

Le H160 remplacera l'AS365 N3, qui est en service au sein du service d'incendie de la ville d'Hiroshima depuis 2006. Grâce à son avionique de pointe, à son empreinte sonore réduite et à sa maniabilité améliorée, le H160 offre une avancée significative en termes de capacités opérationnelles et de confort pour l'équipage.

 

La référence H160

Le H160 est l'un des hélicoptères les plus technologiquement avancés au monde, conçu et construit pour offrir les plus hauts niveaux de sécurité opérationnelle tout en offrant un confort inégalé pour un hélicoptère de sa catégorie. Capable d'effectuer des missions très diverses, notamment de maintien de l'ordre, de transport offshore, de recherche et de sauvetage, d'aviation privée et d'affaires, et de services médicaux d'urgence, le H160 est entré en service au Brésil, au Canada, en Chine, en France, en Inde, au Japon, en Malaisie, aux Philippines, en Arabie saoudite, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays européens.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page