Début de production pour les Apache polonais !
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La division hélicoptère de Boeing va débuter la production d’hélicoptères d'attaque AH-64E « Apache » pour des clients internationaux, dont 96 pour les forces armées polonaises, dans le cadre d'un contrat de vente militaire à l'étranger (FMS) attribué par l'armée américaine et d'une valeur de près de 4,7 milliards de dollars. La commande polonaise représente le plus important nombre d'appareils « Apache » commandés hors des États-Unis dans l'histoire du programme.

L'Apache un succès à l'exportation @ Boeing
Le contrat
Les premières livraisons étant prévues pour 2028, le ministère polonais de la Défense nationale forme déjà des pilotes et des techniciens de maintenance sur cet hélicoptère d'attaque. Le ministère loue actuellement huit appareils à l'armée américaine.
« Cet accord majeur nous permet d'entamer la construction de l'une des flottes d'Apache les plus importantes et les plus redoutables jamais conçues », a déclaré Christina Upah, vice-présidente des programmes d'hélicoptères d'attaque de Boeing. « En étroite collaboration avec les forces armées polonaises, nous nous attachons à une mise en œuvre rigoureuse afin de renforcer les capacités de défense de la Pologne et de répondre à la forte demande en hélicoptères d'attaque de pointe. »
Grâce à un accord de compensation annoncé l'an dernier entre Boeing et le ministère polonais de la Défense nationale, l'industrie locale jouera un rôle clé dans la maintenance et le soutien de la flotte d'Apache. Boeing mettra également en place des programmes de formation et contribuera au développement d'un laboratoire de matériaux composites.
L’anniversaire
Boeing a récemment célébré le 50ᵉ anniversaire du premier vol de l'Apache sur son site de production de Mesa. L'Apache E actuel est devenu la configuration la plus éprouvée et la plus avancée, offrant une létalité, une capacité de survie, une connectivité et une interopérabilité inégalées sur le champ de bataille. Ces derniers mois, Boeing a livré de nouveaux Apache à des clients du monde entier, notamment l'armée australienne, l'armée indienne et la Force aérienne royale marocaine. La Pologne est le 19ᵉ opérateur mondial.
On compte actuellement plus de 1 300 Apaches en service dans le monde, le soutien en matière de maintenance et de formation étant assuré par Boeing Global Services.
Le contrat comprend
Le lot approuvé comprend également 1 844 missiles Raytheon AGM-114R2 Hellfire, 460 missiles air-sol interarmées AGM-179A (JAGM), 506 missiles Stinger 92K Block I et 7 650 sections de guidage (GS) WGU-59/B Advanced Precision Kill Weapon System II (APKWS-II).
Le gouvernement polonais a demandé également 210 moteurs T700-GE 701D, 97 viseurs d’acquisition et de désignation de cible modernisés AN/ASQ-170/capteurs de vision nocturne modernisés pour pilotes AN/AAR-11 (M-TADS/PNVS), 37 radars de contrôle de tir AN/APG-78 (FCR) montés sur mât (MMA), 37 unités électroniques radar de contrôle de tir Longbow (FCR) (REU), 96 interféromètres de fréquence radar modernisés (MRFI) AN/APR-48B ; 102 systèmes d'alerte de missiles communs (CMWS) AN/AAR-57, 204 AN/ARC-231A avec émetteurs-récepteurs RT-1987 radios très haute fréquence/ultra haute fréquence (VHF/UHF). Sont également inclus les ensembles de détection de signaux radar ; les ensembles de détection laser ; les transpondeurs d'identification ami ou ennemi (IFF) ; les modems de données améliorés ; les petits terminaux tactiques ; les systèmes améliorés de distribution de contre-mesures (ICMD) ; les radiogoniomètres automatiques ; les capteurs de vitesse radar Doppler ; les noyaux communs d'altimètre radar (RACC) ; l'ensemble de navigation aérienne tactique (TACAN) ; les récepteurs du système de positionnement global (GPS) ; le chargeur de clés simple ; les mitrailleuses automatiques du système d'arme avancé ; les lance-roquettes ; les lanceurs de missiles ; les roquettes ; les munitions ; le récepteur du système aérien sans pilote (UAS) Manned-Unmanned Teaming (MUMT) ; les kits air-air-sol MUMT ; les appareils d'entraînement ; les systèmes de communication ; les casques ; les simulateurs ; les générateurs ; l'équipement de survie des équipages ; l'équipement de transport et d'organisation ; les pièces de rechange et de réparation ; l'équipement de soutien ; les outils et l'équipement de test ; données techniques et publications ; formation du personnel et matériel de formation ; assistance technique du gouvernement américain et des entrepreneurs ; services de soutien technique et logistique ; et autres éléments connexes du soutien programmatique et logistique.
Boeing AH-64E "Apache" Block III

L’AH-64E Block III « Apache » offre plusieurs améliorations, y compris une plus grande puissance en ce qui concerne la motorisation. Il est doté de nouvelles pales en composite. Il dispose d’une avionique et d’un système d’armes amélioré. L’appareil dispose d’une meilleure interopérabilité avec les systèmes aériens sans pilote (drones) et ceci grâce à une mise en réseau du système (Net Centric Warfare). L’AH-64E comprend une nouvelle architecture de communication de type JTRS (Joint Tactical Radio System), de nouvelles commandes électriques, le nouveau radar de contrôle de tir Longbow Block III. L’appareil dispose également d’une capacité en réseau permettant une connectivité avec l’ensemble des moyens aériens et terrestres. Question maintenance, les systèmes permettent une diminution des charges, notamment en engagement.







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