La compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a pris livraison de son premier gros-porteur A330-900 sur une commande de 16 A330neo. L'A330neo remplacera les avions de la génération précédente dans leur flotte afin de réduire les coûts d'exploitation de Condor ainsi que la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 25 %. L'A330neo de Condor offrira un confort inégalé aux passagers et pourra accueillir 310 passagers, avec 30 sièges en classe Business, 64 sièges en Premium Economy et 216 sièges en classe Economy.
Intérieur primé
L'A330neo est doté de la cabine Airspace primée, offrant aux passagers un haut niveau de confort, d'ambiance et de design. Cela comprend l'offre de plus d'espace personnel, de plus grands bacs à bagages, d'un nouveau système d'éclairage et la possibilité d'offrir les derniers systèmes de divertissement en vol et une connectivité complète. Comme tous les avions Airbus, l'A330neo dispose également d'un système d'air de cabine de pointe garantissant un environnement propre et sûr pendant le vol.Condor a sélectionné en juillet 2022 la famille A320neo pour moderniser sa flotte monocouloir. En exploitant côte à côte les avions A320neo et A330neo, Condor bénéficiera des avantages économiques communs qu'offrent ces deux familles d'avions. L'A330-900neo
L'A330neo est la version nouvelle génération du célèbre gros-porteur A330. Intégrant les moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, de nouvelles ailes et une gamme d'innovations aérodynamiques, l'avion offre une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2. L'A330-900 est capable de voler 7 200 nm / 13 334 km sans escale.A fin novembre, la Famille A330 avait enregistré un total de plus de 1 700 commandes fermes dont 275 A330neo de 24 clients. Photo: A330-900neo aux couleures si spéciales de Condor@ Airbus/Alexandre Doumenjou
Comments