Pilatus se renforce aux Etats-Unis !
- Avia news
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Pilatus ayant racheté Skytech, l'avionneur suisse renforce sa présence aux USA.

Le PC-24 se vend bien aux USA @ Pilatus Aircraft
L'acquisition
Fondée en 1976 et implantée dans les États américains du Maryland, de la Caroline du Sud et de la Géorgie, Skytech Inc. est spécialisée dans la vente et l'entretien d'aéronefs. Pilatus a acquis l'entreprise et l'ensemble de ses employés en 2022. Après son changement de marque, prévu le 1er janvier 2026, Skytech Inc. sera pleinement intégrée au groupe Pilatus au sein de la nouvelle entité Pilatus Aircraft USA, dont le siège social sera situé à Broomfield, dans le Colorado.
Le changement de nom de Skytech souligne l'appartenance de l'entreprise au groupe Pilatus et réaffirme l'engagement de Pilatus envers la qualité, la proximité client et le développement des compétences locales. Sous la marque mondialement reconnue Pilatus, les clients peuvent avoir l'assurance que l'équipe Skytech, forte de son expérience, continuera de fournir un service d'excellence, une expertise technique pointue et un accompagnement personnalisé.
Renforcer la marque mondiale
Le nouveau nom indique clairement que Skytech appartient au groupe Pilatus. Cela permet aux clients et partenaires commerciaux de s'orienter plus facilement et positionne sans ambiguïté l'entreprise au sein du réseau mondial Pilatus. Pilatus poursuit ainsi son objectif de développer une marque unifiée à l'échelle mondiale. Ce changement d'image souligne également la stabilité et l'engagement à long terme de Pilatus sur le marché américain. Les clients pourront ainsi bénéficier encore plus directement de la force, de l'expertise et des ressources de la maison mère Pilatus.
Solides racines aux États-Unis
Avec l'acquisition de Skytech, Pilatus renforce sa présence directe sur le marché américain, un marché crucial. Pilatus exploite une filiale au Colorado depuis 29 ans, où sont réalisés les travaux d'assemblage final des PC-12 et PC-24. L'intégration complète de Skytech permettra d'investir dans l'agrandissement du site et la création d'emplois. Pilatus entrevoit un fort potentiel de croissance pour les années à venir et continuera de contribuer au développement économique de la côte Est des États-Unis.
Pilatus prévoit également un autre site en Floride, qui sera dédié à l'assemblage du PC-12 destiné aux marchés nord-américain et sud-américain.
À partir de 2026, Pilatus Aircraft USA aura son siège social à Broomfield, Colorado (KBJC), ainsi que des sites à Westminster, Maryland (KDMW), Rock Hill, Caroline du Sud (KUZA) et Atlanta, Géorgie (KPDK). Une équipe en pleine expansion d'environ 400 employés talentueux à travers le pays contribue au succès continu de Pilatus.



