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Mise à jour des B-2 « Spirit » !

Northrop Grumman a obtenu un contrat d'une valeur allant jusqu'à 7 milliards de dollars pour la modernisation et le maintien de la flotte de bombardiers B-2 « Spirit ». Quelques détails sur ce chantier à venir. 


Northrop Grumman B-2 Spirit @ USAF


Maintien de la capacité

Le contrat, annoncé vise à améliorer et à maintenir les capacités du bombardier B-2, une composante essentielle de l'arsenal de défense stratégique des États-Unis.Le contrat, qui devrait être terminé en 2029, couvre une gamme d'améliorations et de soutien logistique pour la flotte B-2, y compris l'ingénierie de soutien, la maintenance des logiciels et l'équipement de soutien. L'un des aspects clés du contrat est l'entretien programmé du dépôt de la flotte existante ainsi que le soutien intérimaire de l'entrepreneur.


Des améliorations constantes

L’US Air Force (USAF) exploite une flotte de 20 bombardiers B-2, qui ont fait l'objet d'efforts de modernisation pour améliorer leur efficacité dans les environnements de combat contemporains. Ces dernières années, Northrop Grumman, en collaboration avec l'USAF. Le B-2 a activement été amélioré, notamment, avec l’intégration d’armes avancées telles que le Joint Air-to-Surface Standoff Missile - Extended Range (JASSM-ER), qui élargit considérablement la portée et les capacités de ciblage du bombardier.

 

Les nouvelles mise à jour

La modernisation du B-2 comprend la mise en œuvre du système de ciblage assisté par radar (RATS), qui garantit la capacité du bombardier à utiliser la bombe nucléaire B-61 mod 12 même dans des scénarios où les signaux GPS sont compromis pendant les missions.

Connue sous le nom de système de ciblage assisté par radar (RATS), améliore la précision du guidage des armes dans l'environnement avec une disponibilité réduite du système de positionnement global (GPS). De plus, l’outil aide l’équipage du B-2 en fournissant un indicateur précoce de la fonctionnalité tout en validant le système fonctionne correctement avant que l'arme ne soit libérée.


Des mises à niveau supplémentaires des systèmes de communication du B-2 sont en cours pour renforcer la sécurité de la communication dans les environnements de menace en évolution. Les tests en vol menés par Northrop Grumman dans son centre de soutien au système d'armes d'Oklahoma City ont démontré l'intégration de la cryptologie moderne et des dispositifs de communication avancés (IAMT). 

Le système peut ainsi réceptionner des paramètres de mission et les transmet directement aux ordinateurs du B-2 sans que les pilotes aient besoin de saisir manuellement les données. Le système permettra non seulement aux équipages de se concentrer sur l'exécution de la mission en cours, mais il élimine également le risque d'erreurs potentielles qui pourraient être introduites par la mise à jour manuelle des paramètres de mission, ont noté les responsables de Northrop.

 

Les B-2 seront préalablement dotés de l'architecture de mission ouverte du domaine multi-mission (MMD) de Northrop, destinée à faciliter l'ajout de nouvelles capacités de mission. Doté du système de transfert de mission aéroporté intégré (IAMT) cela permet de séparer les systèmes de mission du B-2 des systèmes critiques pour le vol et la sécurité, permettant l’insertion de nouvelles capacités sans tests approfondis. Cela accélère la fourniture de nouvelles capacités aux combattants, ce qui permettra au B-2 de rester pertinent pour les années à venir. 

 

Maintenir la dissuasion

Pour l’US Air Force, le B-2 représente un bond en avant en matière de technologie, car il peut fournir à la fois des munitions conventionnelles et nucléaires. Il dispose également de technologies peu observables, ce qui le rend très difficile à détecter par le radar ennemi.

Le B-2 a une portée opérationnelle de 6 000 milles marins (6 905 miles/9 600 kilomètres) et est exploité par un équipage de deux personnes. Sa capacité à pénétrer les défenses aériennes et à menacer des représailles efficaces fournit une force de dissuasion et de combat forte et efficace jusqu'au XXIe siècle. 

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