Livraison du 350ᵉ MH-60R « Romeo » !
- Avia news

- il y a 3 heures
- 3 min de lecture
La division hélicoptère de Lockheed Martin a livré son 350ᵉ hélicoptère Sikorsky MH-60R "Romeo" à la marine des États-Unis.

MH-60R "Romeo" @ Sikorsky / LM
La livraison
L'hélicoptère a été livré au Strike Squadron HSM-41 de la Navy aux États-Unis, soit un escadron de remplacement de flotte (FRS) qui forme les nouveaux pilotes et équipages navals de la Marine à piloter et combattre avec l’hélicoptère MH-60R.
Cette étape marque une réalisation importante dans la production et la livraison de l'hélicoptère naval le plus avancé au monde.
Le Sikorsky MH-60R a acquis la réputation d'être la première plate-forme mondiale d'hélicoptères de guerre anti-sous-marine (ASW), grâce à ses capteurs avancés, ses systèmes de mission intégrés, ses armes de précision et sa capacité centrée sur le réseau. Sa performance opérationnelle éprouvée en a fait un atout inégalé dans l'effort mondial visant à contrer les menaces sous-marines de plus en plus performantes.
"La livraison du 350ᵉ hélicoptère MH-60R témoigne des capacités exceptionnelles de cet avion et du dévouement de notre équipe", a déclaré Ali Ruwaih, vice-président des systèmes maritimes. "Nous sommes fiers de soutenir les États-Unis. La Marine et nos partenaires mondiaux avec cette plate-forme multimission très avancée, qui restera un élément essentiel des opérations mondiales d'ASW pour les décennies à venir. »
Avec des capteurs avancés, des radars, des mesures d'assistance électroniques, des liaisons de données et des armes, le MH-60R a prouvé à plusieurs reprises sa valeur au combat, abattant récemment un drone ennemi lors d'une patrouille de sécurité maritime dans le golfe d'Aden en utilisant sa suite de capteurs avancée et sa capacité d'engagement rapide. L'équipage de Romeo a réussi à couler plusieurs skiffs armés des Houthis en mer Rouge, neutralisant les menaces contre les navires marchands et protégeant les voies maritimes vitales. Le MH-60R a également joué un rôle clé dans l'exercice Resolute Hunter, s'intégrant de manière transparente aux combattants de surface alliés, améliorant la coordination de la guerre anti-sous-marine et mettant en valeur sa polyvalence dans les opérations multinationales conjointes.
« Le MH-60R a été livré par les États-Unis. Le principal hélicoptère anti-sous-marin et de guerre de surface de la Marine depuis 2010. Ce véritable atout multimissions a fait ses preuves dans tous les aspects des opérations terrestres ou maritimes, fournissant diverses exigences de mission dans le monde entier. Nous sommes reconnaissants aux artisans de Sikorsky d'avoir gardé cet atout inestimable à portée de main pour tous nos hommes et femmes de service pour les décennies à venir », a déclaré le capitaine William Hargreaves, responsable du programme H-60 Multi-Mission Helicopters.
Avec sa conception centrée sur le réseau, le MH-60R permet une communication transparente et un échange de données avec d'autres actifs ASW, améliorant la connaissance de la situation et facilitant les opérations ASW coordonnées. Alignée sur le cadre de sécurité du 21ᵉ siècle de Lockheed Martin, la suite d'avionique à architecture ouverte de l'avion permet une intégration rapide des capteurs et des armes émergents. La durée de vie du Romeo devrait s'étendre dans les années 2050, et sa ligne de production active garantit que les clients peuvent continuer à acquérir de nouveaux avions et à mettre à niveau leurs flottes existantes avec les dernières capacités.
Avec plus d'un million d'heures de vol collectives, Lockheed Martin a livré des avions MH-60R aux États-Unis, en Australie, au Danemark, en Arabie saoudite, en Inde, en Grèce et en Corée du Sud, avec des livraisons programmées à venir en Espagne et en Norvège.







Commentaires