top of page

Le premier PC-21 canadien !

Tout juste sortit des ateliers de Pilatus à Stans le premier exemplaire du PC-21 destiné à l’Aviation Royal du Canada(  ARC).

 Le premier PC-21 aux couleurs du Canada @ Stephan Widmer


La prochaine étape

Le premier PC-21 destiné à l’Aviation Royal du Canada (ARC) est assemblé et va maintenant se préparer pour son vol inaugural. L’avionneur suisse Pilatus , tient une fois de plus les délais de fabrication et travaille d’arrache-pied à répondre en temps et en heures à répondre au contrat en vigueur.

 

Pilatus a signé un contrat pour la livraison de 19 avions d'entraînement PC-21 afin de renouveler et moderniser la force aérienne du cCnada. Le PC-21 offrira au Canada non seulement le système d'entraînement le plus avancé technologiquement, mais aussi une plateforme de formation très rentable et respectueuse de l'environnement pour les pilotes militaires.

Ceci à travers le contrat avec KF Aerospace dans le cadre de sa collaboration avec SkyAlyne pour le programme « Formation future des équipages » (FAcT) de l'Aviation royale canadienne (ARC). Les dix-neuf PC-21 seront stationnés à la base aérienne de Moose Jaw, en Saskatchewan, à partir de 2026. Ils serviront principalement à la formation avancée des futurs pilotes militaires. Le programme FAcT, d'une durée de 25 ans, vise à moderniser et à développer en profondeur les capacités d'entraînement de l'ARC. Au Canada le PC-21 prendra la dénomination de CT-157 Siskin II.

 

Un Système de formation éprouvé

Le PC-21 de Pilatus offre une plateforme de formation avancée, conçue spécifiquement pour répondre aux exigences de la formation moderne des pilotes. Reconnu pour son efficacité et sa polyvalence, le PC-21 est mondialement considéré comme un avion d’entraînement de premier plan. Outre l’appareil lui-même, le système de formation intégré du PC-21 comprend également des systèmes de planification et de débriefing de mission, ainsi que du matériel pédagogique – autant d’éléments essentiels au soutien de la formation au sol.

 

La flotte mondiale de PC-21 compte actuellement un peu moins de 250 appareils. Parmi ses clients figurent les principales forces aériennes d’Europe, du Moyen-Orient, d’Extrême-Orient et d’Australie. Les Forces aériennes suisses ont adopté le PC-21 en 2008 et l’utilisent depuis lors avec succès pour former leurs futurs pilotes militaires.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page