top of page

Le Panama a choisi le Super Tucano !

Le Panama a choisi le « Super Tucano » de l’avionneur brésilien Embraer comme avion principal pour la surveillance du pays.

A-29N "Super Tucano" @ Embraer


Le choix

Embraer a annoncé aujourd'hui lors du LAAD Defence & Security la sélection de l'avion Super Tucano comme nouvelle plate-forme de surveillance et de protection du National Aerospace Service (SENAN) du Panama.

L'annonce, qui fait partie du programme de structuration et d'expansion de la capacité opérationnelle de l'entité, profitera largement au projet de sécurité nationale en cours dans le pays.


« C'est un honneur pour Embraer d'avoir son avion sélectionné par le Service national aéronautique et le ministère de la Sécurité publique du Panama. Le Super Tucano est le leader mondial dans sa catégorie et pourra certainement tirer parti des capacités de surveillance, de reconnaissance et de protection du territoire panaméen », déclare Bosco da Costa Junior, président-directeur général d'Embraer Defesa & Segurança.

 

Avec l'annonce faite par le Panama, le pays est devenu le huitième pays d'Amérique latine à choisir le Super Tucano, avec le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Équateur, le Paraguay, l'Uruguay et la République dominicaine. Grâce à sa flexibilité opérationnelle et à sa robustesse, l'avion est utilisé pour diverses missions, telles que le contrôle des activités illicites, la surveillance des frontières, la reconnaissance et la formation avancée.


Embraer A-29N « Super Tucano »

L'A-29 Super Tucano est le leader mondial de sa catégorie, avec plus de 260 commandes et plus de 570 000 heures de vol, dont 60 000 en combat. Le nombre de forces aériennes exploitant l'A-29 « Super Tucano » augmente régulièrement en raison de sa combinaison inégalée de fonctionnalités, ce qui en fait le choix le plus rentable, le plus accessible et le plus polyvalent.

Pour les forces aériennes à la recherche d'une solution éprouvée, complète, efficace, fiable et rentable sur une seule plateforme, associée à une grande flexibilité opérationnelle, l'A-29 Super Tucano offre une large gamme de missions telles que l'appui aérien rapproché, la patrouille aérienne, les opérations spéciales, l'interdiction aérienne, le JTAC, le contrôleur aérien avancé (FAC), le coordinateur aérien et tactique (TAC), l'ISR armé, la surveillance des frontières, la reconnaissance, l'escorte aérienne, la formation de base, opérationnelle et avancée, la transition vers les chasseurs de supériorité aérienne, la formation JTAC/LIFT et FAC.

L'A-29 « Super Tucano » est l'avion multimissions le plus efficace de sa catégorie, équipé d'une technologie de pointe pour l'identification précise des cibles, de systèmes d'armes et d'une suite de communications complète. Ses capacités sont encore améliorées par des systèmes avioniques HMI avancés intégrés dans une cellule robuste capable d'opérer à partir de pistes non pavées, dans des environnements austères et sans infrastructure. De plus, l'avion dispose d'un concept de maintenance simple, qui offre des niveaux élevés de fiabilité, de disponibilité et d'intégrité structurelle avec de faibles coûts de cycle de vie.

Le  « Super Tucano » est équipé de capteurs et d'armes, notamment d'un système électro-optique/infrarouge avec désignateur laser, de lunettes de vision nocturne, de communications vocales sécurisées et d'un ensemble de liaisons de données. Grâce à ces capacités, l'avion peut effectuer des missions allant du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR) à l'attaque légère et au soutien aérien rapproché (CAS).

Commenti


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page