top of page
Photo du rédacteurAvia news

La Patrouille Suisse remporte le prix du meilleur spectacle aérien au RIAT24 !

La Patrouille Suisse a remporté ce week-end le King Hussein Memorial Sword Award 2024 pour la meilleure démonstration de vol au Royal International Air Tattoo qui s’est tenu du 19 au 21 juillet.

Les pilotes de la Patrouille Suisse et le Sword Award


King Hussein Sword Award

Chaque année, le King Hussein Sword Award pour la meilleure démonstration de vol est décerné au Royal International Air Tattoo (RIAT). Il est considéré comme le plus prestigieux des prix décernés pendant le RIAT. En raison de sa performance impressionnante, le prix a été décerné cette année à la Patrouille Suisse. Nous félicitons toute l'équipe pour ce succès bien mérité et leur démonstration de vol exceptionnelle au RIAT 2024.

 

Lors de ses trois apparitions ce week-end, la Patrouille Suisse a convaincu le jury et a enthousiasmé les fans de l'aviation du monde entier. Lors de la démonstration conjointe avec les RAF Red Arrows, les équipes, qui célèbrent toutes deux leur 60e anniversaire cette année, ont pu démontrer de manière impressionnante les compétences des pilotes et leur haut niveau de professionnalisme. Le divisionnaire Peter Merz, commandant de l'armée de l'air est ravi : « En tant que commandant de l'armée de l'air et camarade, je suis fier de toute l'équipe de la Patrouille Suisse. Une excellente performance, félicitations ! »

 

En vol avec les Red Arrows @ Dominik Buehler


Le Royal International Air Tattoo

Le RIAT est le plus grand spectacle aérien militaire au monde et a lieu chaque année à la Royal Air Force Station Fairford dans le Gloucestershire, en Angleterre. Il propose des démonstrations de vol impressionnantes et des écrans statiques d'avions militaires et civils de nombreux pays. Le nom du King Hussein Memorial Sword Award était Sa Majesté, le roi Hussein de Jordanie, patron du Royal International Air Tattoos de 1983 à 1989.

C'est un événement de trois jours réputé pour être le plus grand spectacle aérien militaire au monde, le RIAT propose des avions militaires et classiques modernes, statiques et volants, de nombreux continents.

Le thème opérationnel en 2024 était "Pousser les frontières dans l'air et l'espace", marquant les 100 ans de vols d'essai militaires britanniques et mettant en évidence l'important travail d'essais et d'évaluation en vol dans l'aviation moderne. Ce thème a permis aux avions et aux organisations du monde entier de démontrer les derniers développements technologiques.

Un autre thème majeur en 2024 était le F-16 "Fighting Falcon", en cette 50e année depuis le premier vol de l'avion. Développé pour l'armée de l'air des États-Unis, le Lockheed Martin F-16 a pris son premier vol en 1974 et a connu un succès mondial au cours de ses 50 ans, étant exploité par plus de 25 pays différents. Les visiteurs peuvent s'attendre à voir des F-16, volants et statiques, du monde entier.

Le spectacle a également célébré le 75e anniversaire de l'OTAN, dont le rôle a été de sauvegarder la liberté et la sécurité de ses pays membres.

Un autre domaine d'intérêt sera la célébration du 100e anniversaire de la Royal Canadian Air Force. Dans une zone au sol spéciale, le salon a accueilli à la fois les actifs modernes du RCAT et les types d'avions historiques précédemment pilotés par le RCAF, ainsi que des expositions de la culture canadienne.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page