top of page

La Norvège désire le HH-60W !

La Norvège négocie l’achat d'hélicoptères Sikorsky HH-60W (Whiskey) « PaveHawk » afin de renforcer ses capacités en missions de sauvetage au combat et missions spéciales. 

ree

HH-60W "Pave-Hawk" @ USN


Vente autorisée

Les États-Unis Le département d'État a approuvé la vente éventuelle au gouvernement norvégien d'hélicoptères HH-60W et d'équipements connexes pour un coût estimé à 2,6 milliards de dollars.L'Agence de coopération en matière de sécurité de défense a remis la certification requise informant le Congrès de cette éventuelle vente le 11 juin.Le gouvernement norvégien a demandé l'achat de jusqu'à neuf hélicoptères HH-60W ; 22 moteurs turbo à arbre T-700-GE-401 ; 21 systèmes de positionnement global embarqués/systèmes de navigation inertielle (GPS/INS) (EGI) (18 installés, 3 pièces de rechange) ; 10 récepteurs d'avertissement radar AN/APR-52 (RWR) (9 installés, 1 pièce de rechange) ; et 10 systèmes d'avertissement de missiles communs AN/AAR-57 (CMWS) (9 installés, 1 pièce de rechange).Les articles non-MDE suivants seront également inclus : mitrailleuses d'avion GAU-21 et autres mitrailleuses ; lasers infrarouges IZLID 200P ; systèmes de distribution de contre-mesures aéroportées AN/ALE-47 ; armes et équipement de soutien aux armes.

 

Le BlackHawk en Norvège

En octobre 2023, la Norvège a passé commande pour 6 MH-60R « Seahawk » afin de remplacer les NH-90 qui ne satisfaisaient pas le pays.

 

Sikorsky HH-60W « PaveHawk »

Le HH-60W est le résultat du développement du HH-60G "Pave Hawk" et s'appuie sur le cadre existant et éprouvé du modèle de production UH-60M "Black Hawk".

Basé sur le Black Hawk UH-60M de pointe, le HH-60W « Whiskey » bénéficie de capacités avancées pour mieux prendre en charge l'ensemble des missions de sauvetage au combat et autres missions spéciales. Conçu pour répondre aux exigences de l'US Air Force en matière de long rayon d'action et de menaces élevées, le Whiskey optimise la polyvalence du légendaire Black Hawk en doublant sa capacité de carburant interne sans recourir à des réservoirs auxiliaires encombrants. Il offre également un système d'armement robuste et intègre des systèmes de défense et des capteurs pour une combinaison inégalée d'autonomie et de survivabilité. De plus, grâce à sa compatibilité totale avec tous les moteurs et systèmes dynamiques de l'UH-60M, cet appareil est le giravion le plus sophistiqué au monde, à un prix extrêmement abordable et à un coût total de possession réduit sur l'ensemble de son cycle de vie. Le programme de référence de l'US Air Force prévoit 113 hélicoptères pour remplacer les hélicoptères vieillissants HH-60G Pave Hawk de l'US Air Force, qui effectuent des opérations critiques de recherche et de sauvetage au combat et de récupération de personnel pour tous les services militaires américains et leurs alliés.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page