top of page

La mise à niveau des P-8A « Poseidon » !

La Marine américaine a finalisé la mise à jour d’un premier P-8A "Poseidon" avec l'incrément 3 bloc 2 (I3B2), qui apporte une mise à niveau significative de la cellule et des systèmes avioniques de l’avion.

Le premier P-8A au standard I3B2 @ US Navy


La mise à jour

Le Naval Air Systems Command (NAVAIR) de l'US Navy a annoncé l'achèvement des modifications de l'increment 3 block 2 (I3B2) sur le premier avion de patrouille maritime anti-sous-marine P-8A « Poseidon ». Ces importantes mises à niveau portent la plateforme au maximum de ses capacités prévues en tant qu'avion de reconnaissance (ISR), de détection, de chasse aux sous-marins (ASuW) et d'attaque de surface à spectre complet, préservant ainsi sa pertinence jusqu'aux années 2030.

Le nouveau P-8A modifié est l'une des sept cellules sélectionnées pour les mises à niveau du contrat avec Boeing. Le premier appareil devrait être livré à la Marine ce mois-ci.

 

RTX BBN modernise les systèmes ASW du P-8A grâce à de nouvelles améliorations MAC (Multistatic Active Coherent) et aux capacités MIMO (Multiple Input Multiple Output) des nouvelles bouées acoustiques AN/SSQ-101C et AN/SSQ-125B. Parmi les autres systèmes gérés par l'entreprise figurent les modifications du réseau de bouées acoustiques réceptrices Undersea Advantage (USA), le traitement du signal des bouées acoustiques actives et passives MAC-E de nouvelle génération, de nouvelles interfaces opérateur-machine et des capacités de cycle de service élevé.  

 

S'appuyant sur l'expérience acquise grâce aux mises à niveau de l'I3B2, les futures modifications du P-8A seront réalisées par une série d'efforts d'intégration rapide de capacités, a ajouté le NAVAIR. Ces améliorations auront un effet de létalité et de survivabilité dans « l'environnement mondial actuel en constante évolution ». Les modifications apportées au P-8A garantiront qu'il demeure l'avion de patrouille et de reconnaissance maritime longue portée le plus sophistiqué et le plus performant au monde.

 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page