top of page

La Lituanie reçoit ses premiers Black Hawk !

Les forces armées lituaniennes ont réceptionné leurs premiers UH-60M « Black Hawk ».

ree

Arrivée des deux premiers appareils@ Armée lituanienne


La livraison

L’armée lituanienne a publié une photo des deux premiers hélicoptères fabriqués par Sikorsky (filiale de Lockheed Martin depuis 2015). Les forces aériennes lituaniennes renforcent leurs capacités actuelles de transport tactique à voilure tournante grâce à ces hélicoptères, utilisant des équipements hautement standardisés parmi les alliés de l'OTAN. Elles progressent également dans le remplacement de leurs appareils d'origine soviétique, actuellement limités à un Mil Mi-8.

Il était alors convenu qu'ils seraient livrés fin 2024. Cependant, une série de retards a retardé le début des livraisons, dont on ignore encore les détails, et qui n'a été annoncé que le 19 octobre. Les appareils ont été livrés à bord d'avions de transport de l'US Air Force. La livraison des deux autres UH-60M est prévue pour 2026.


Rappel

Fin 2020, le ministère lituanien de la Défense a confirmé les négociations avec le gouvernement des États-Unis pour entreprendre le renouvellement nécessaire du segment des hélicoptères de l'armée de l'air lituanienne, confirmant par la suite, avec l'autorisation et l'approbation des États-Unis, l'achat de seulement quatre hélicoptères UH-60M « Black Hawk ».


Sikorsky UH-60M « Black Hawk »

 L'UH-60M est la dernière variante de la famille d'hélicoptères « Black Hawk ». L'UH-60 « Black Hawk » est un hélicoptère multimissions développé par Sikorsky qui est opérationnel dans l'armée américaine depuis 1978. La version d'exportation de l'UH-60 "Black Hawk" est désignée sous le nom de S-70A. Les hélicoptères « Black Hawk » sont fabriqués dans les installations de production de Sikorsky Aircraft Corporation basées à Stratford, Connecticut, États-Unis. La production sous licence d'hélicoptères est également réalisée au Japon et en Corée du Sud, la société PZL en Pologne produit la version S-70. L’UH-60 a une faible détectabilité et des capacités de vol exceptionnelles. La cellule est tolérante aux tirs d'armes légères et à la plupart des projectiles explosifs de moyen calibre. Les commandes de vol sont renforcées balistiquement et l'hélicoptère est équipé de systèmes électriques et hydrauliques redondants. L'hélicoptère a la capacité d'absorber des vitesses d'impact élevées. Le système de carburant embarqué est résistant aux chocs et auto-obturant. Les sièges de l'équipage et le train d'atterrissage sont à absorption d'énergie.

L'UH-60M est doté de nouvelles pales de rotor principal à longeron composite à corde large (qui fournissent 500 lb de portance de plus que celle de L'UH-60L). Le cockpit est doté d’écrans EFIS, de commandes de type « fly-by-wire » avec une suite avionique numérisée basée sur un bus 1553 avec quatre écrans multifonctions Rockwell Collins, un pilote automatique entièrement couplé à quatre axes, deux systèmes de gestion de vol électroniques Canadian Marconi (CMC), un double GPS inertiel intégré Honeywell (EGI), un système de navigation, une carte mobile numérique et un système intégré de gestion de la santé du véhicule Goodrich (IHVMS). Le nouveau moteur General Electric T700-GE-701D (avec contrôle électronique numérique à pleine autorité) (FADEC) est plus puissant et offre une portance supplémentaire lors des opérations de chargement à l'élingue.

Les hélicoptères « Black Hawk » ont ​​enregistré plus de quatre millions d'heures de vol, y compris une gamme variée de missions de combat à la Grenade, au Panama, lors de la libération du Koweït, en Somalie, en Afghanistan, en Irak et de nombreuses missions humanitaires et de sauvetage, y compris des opérations en Bosnie.


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page