L’AETC réceptionne son premier T-7 « Red Hawk » !
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Le Air Education and Training Command (AETC) de l’US Air Force a reçu son premier avion d’entraînement Boeing T-7 « Red Hawk » sur ses installations de la base conjointe San Antonio-Randolph, marquant une étape importante dans le remplacement du vénérable Northrop T-38 « Talon ».

Arrivée à l'AETC @USAF
La livraison du Faucon rouge
Le premier avion d’entraînement T-7A « Red Hawk » a finalement été livré avec du retard à la base conjointe San Antonio-Randolph, le 5 décembre 2025. Cet appareil est le premier à être affecté au Air Education and Training Command de l’US Air Force et, plus précisément, à la 12ᵉ escadre d’entraînement au pilotage affectée à la base texane. La livraison des avions constitue la première représentation physique des progrès dans le cadre du programme, a déclaré le général de brigade Matthew Leard, directeur des plans, programmes, exigences et affaires internationales de l’AETC.
Cette livraison marque une étape importante dans la modernisation de la formation des pilotes du service et le remplacement du vieillissant T-38 « Talon ». Cette livraison intervient également deux ans après l’arrivée du premier T-7 à la base aérienne d’Edwards, en Californie, pour des essais en vol de développement.
Le choix de cette base pour la première livraison n’est pas anodin. Comme déjà rapporté, le T-7 a été nommé Red Hawk en l’honneur des Tuskegee Airmen, et à Randolph, il sera affecté au 99ᵉᵉ escadron d’entraînement au pilotage « Red Tails ».

Réception @ AETC
« Nous avons l’intention de poursuivre l’héritage de briser les barrières et de remettre en question les hypothèses en utilisant les capacités avancées du système d’entraînement T-7 », a déclaré le lieutenant-colonel Michael Trott, commandant du 99ᵉ FTS. « Le 99ᵉ réécrira ce à quoi doit ressembler la production de pilotes et façonnera l’avenir de la formation des pilotes pour la prochaine génération de combattants américains. »
À l’exception de Randolph, les livraisons du T-7 sont prévues pour la base aérienne de Columbus, Mississippi, au cours de l’exercice 2027, à la base aérienne de Laughlin, Texas, pour l’exercice 2032, à la base aérienne de Vance, Oklahoma, pour l’exercice 2034, et à la base aérienne de Sheppard, Texas, pour l’exercice 2035.
L’évolution de la formation
Le communiqué de presse soulignait que le T-7A représente un changement fondamental dans la façon dont les aviateurs sont entraînés, comparé à ce qui était possible avec le vieillissant T-38C « Talon ». L’USAF a précisé que, bien que le T-7 change la formation avancée, le T-6 Texan II continue de jouer un rôle crucial dans la formation des pilotes de premier cycle. Cependant, le communiqué de presse mentionnait également que « l’AETC prévoit d’étendre le programme T-7A et de remplacer éventuellement le Texan ». Ce dernier étant distancé techniquement par le T-7.
Ceci fait référence au programme de formation au pilotage de premier cycle Small Group que l’US Air Force mène en coopération avec l’Armée de l’air italienne à la base aérienne de Decimomannu, en Italie. L’effort testera des programmes modernisés et des délais de formation simplifiés dans le but de réduire la certification des pilotes à moins d’un an. La technologie et le suivi personnalisé des élèves pilotes rendent ainsi la formation plus précise et adaptée à chaque élève.
« Dès le premier jour, les élèves n’apprendront pas seulement à piloter ; ils apprendront à gérer l’information, à interpréter les données provenant de capteurs avancés et à prendre des décisions critiques dans un environnement complexe, le tout depuis l’intérieur du module d’entraînement », a déclaré le général de division Gregory Kreuder, commandant de la 19ᵉ Air Force. « Cet avion nous permet de combler l’écart entre la formation de base des pilotes et les réalités de la guerre de cinquième génération, plus, produisant dès le départ des combattants plus capables et intuitifs. »

Le cockpit du T-7B @ Boeing
En fait, les avions de chasse les plus récents, tels que le F-35 « Lightning II », nécessitent une approche différente de la formation en raison de la mentalité différente requise par les pilotes. Comme l’a mentionné Kreuder, les pilotes devront non seulement piloter l’appareil et effectuer une mission simple, mais ils devront aussi gérer et interpréter de grandes quantités de données et prendre des décisions critiques pour atteindre les objectifs de la mission.
Le T-7 permettra des scénarios complexes et multidomaines qui étaient auparavant impossibles dans nos avions d’entraînement. Le défi, alors, est d’adapter les programmes d’entraînement pour tirer parti de cette nouvelle capacité. Il est important de ne pas travailler avec le T-7 comme l’USAF le faisait avec le T-38. C’est pourquoi il faut développer activement un nouveau programme de départ en mettant l’accent sur des parcours d’apprentissage individualisés et basés sur les données.
La cinquième génération oblige à reformer les diplômés pour opérer dans des cockpits numériques avancés comme le F-35. Les pilotes doivent construire des bases cognitives, et le T-7 les aidera à développer des compétences incluant « la prise de décision rapide, le déchargement cognitif vers la technologie et la gestion des systèmes complexes sous pression ». Les futurs pilotes seront ainsi formés en tant que résolveurs tactiques de problèmes qui ne sont pas seulement de grands aviateurs, mais qui sont aussi à l’aise pour faire plusieurs choses en même temps que des nœuds critiques dans un environnement riche en données, en préparant les étudiants à gérer la fusion des capteurs, à traiter de grandes quantités d’informations et à prendre des décisions rapides et basées sur les données.
Les élèves apprendront à piloter dans un environnement connecté et développeront des habitudes cohérentes en vue d’ingérer de grandes quantités d’informations dans le T-7, qui se traduisent directement sur les avions de chasse modernes.
Intégration du T-7.
L’AETC
Le Commandement de l’Éducation et de la Formation aériennes (AETC) est un commandement majeur des États-Unis. L’Armée de l’air est responsable du recrutement, de la formation et de la formation des aviateurs pour assurer la puissance aérienne pour l’Amérique.
L’AETC a été créée le 1ᵉʳ juillet 1993, par la fusion de l’Air Training Command et de l’Air University. Son siège est situé à la base conjointe San Antonio-Randolph, Texas.
La mission principale de l’AETC est de recruter, former et former des aviateurs afin de maintenir la capacité de combat des États-Unis. Armée de l’air. Cela inclut la formation militaire de base, la formation technique initiale et avancée, la formation au pilotage et la formation militaire professionnelle.
L’AETC possède une histoire riche, puisque ses racines remontent au Commandement de l’entraînement au pilotage de l’Armée de l’air créé en 1942. Au fil des années, elle a évolué à travers diverses redésignations et a joué un rôle crucial dans la formation de millions de membres de l’Armée de l’air.
Depuis sa création, l’AETC a diplômé plus de 25 millions d’étudiants de ses programmes de formation et d’éducation, ce qui en fait un élément essentiel des États-Unis. La préparation opérationnelle de l’Armée de l’air.
Le T-7B « Red Hawk » de Boeing/Saab

T-7B @ Boeing
Le T-7B « Red Hawk » de Boeing/Saab, dérivé du T-7A de l’US Air Force, comporte une double queue, un grand cockpit avec une excellente visibilité. Des éléments de type LERX ont été repris de la famille F/A-18 « Hornet ». Le T-7A dispose d’un seul moteur General Electric F404 également utilisé sur le "Hornet" et le "Gripen". Boeing affirme que la conception et la performance de l'avion à double queue fournissent un excellent contrôle et une très bonne stabilité pour le ravitaillement. Darryl Davis, le président de Boeing's Phantom Works, a déclaré que l'avion a été conçu pour répondre à toutes les exigences du programme, et a noté qu'il offrira un angle d'attaque haut (AoA) et de haute performance en matière d’accélération. Boeing a également souligné que la conception du poste de pilotage offre un positionnement idéal pour l'instructeur avec une très bonne visibilité, tant pour l'instruction en vol que pour la formation avancée en combat aérien visuel. L'offre de Boeing/Saab utilise un cockpit moderne, semblable à celui d'un combattant, avec un écran reconfigurable à grande surface (LAD) qui imite ceux trouvés dans le F-22 et le F-35 et le nouveau Gripen E. Le « Red Hawk » est également compatible avec les lunettes de vision nocturne. Le Boeing/Saab T-7A est doté d'une capacité interne de ravitaillement en vol et il dispose d'un point d'ancrage central pour transporter des équipements connexes comme des nacelles.







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