Des B777-9 supplémentaires pour Cathay Pacific !
- Avia news

- 6 août
- 2 min de lecture
Le transporteur Cathay Pacific commande 14 Boeing B777-9 supplémentaires et devient le plus grand opérateur de l’avion en Asie-Pacifique.

B777-9 aux couleurs de Cathay Pacific @ Boeing
Modernisation de la flotte
Conçu pour réduire la consommation de carburant et les émissions en moyenne de 20 % et le bruit de 40 % par rapport aux avions qu'il remplace, le 777-9 permettra à Cathay Pacific de répondre efficacement à la demande croissante de transport aérien sur les principaux marchés mondiaux.
« Nous prévoyons d'agrandir et de renouveler notre flotte avec des 777-9 supplémentaires, ce qui nous permettra de poursuivre notre riche histoire de connexions avec le monde entier grâce à notre hub de Hong Kong », a déclaré Ronald Lam , PDG du groupe Cathay. « Cathay Pacific souhaite renforcer son partenariat avec Boeing et exploiter les caractéristiques de classe mondiale du nouveau 777-9, dans le but de devenir la meilleure compagnie aérienne premium au monde. »
Cathay Pacific a développé son réseau mondial grâce à la famille Boeing B777 au cours des 30 dernières années. L'arrivée du dernier modèle, le B777-9, permettra de réduire encore davantage les coûts d'exploitation de la compagnie, tout en modernisant sa flotte et en développant ses activités de transport de passagers et de fret sur les lignes long et très long-courriers.
Avec une autonomie de 7 295 milles nautiques (13 510 km), le B777-9 permettra à Cathay Pacific de relier directement ses passagers à Hong Kong et à ses destinations long-courriers internationales. Des clients du monde entier ont commandé plus de 550 B777X, soutenant des milliers d'emplois sur le site Boeing d'Everett, dans l'État de Washington, et dans toute la chaîne d'approvisionnement.







Commentaires