top of page

Des AW119Kx pour les carabiniers italiens !


Leonardo a annoncé en fin de semaine la signature d'un contrat par les carabiniers italiens pour la fourniture de 20 hélicoptères monomoteurs AW119Kx pour son service aérien. Les appareils seront assemblés à l'usine Vergiate de Leonardo (Varese) avec des livraisons prévues au cours de la période 2023-2026. Le contrat comprend également un ensemble complet de soutien logistique clé en main et des services de formation pour les pilotes et les techniciens de maintenance.



La livraison des hélicoptères permettra aux carabiniers de répondre aux exigences de modernisation de sa flotte afin de renforcer et d'améliorer encore la sécurité des communautés nationales. Cela rendra possible la réalisation d'une série de tâches de patrouille et de reconnaissance sur terre, l'identification de cibles critiques, la collecte de preuves d'enquête, ainsi que le soutien des activités des unités terrestres. D'autres tâches comprennent également la surveillance et la protection de l'environnement et, si l'Autorité nationale de secours en cas de catastrophe le demande, la lutte contre les incendies en plus des missions de sauvetage.


L'AW119Kx


Les AW119Kx sont dotés de la technologie numérique, qui augmente l'efficacité opérationnelle et réduit les coûts d'exploitation. Les hélicoptères seront utilisés sur les sites existants du service, qui comprend 18 bases à travers le pays. Leur équipement permettra une interopérabilité totale avec les autres actifs des carabiniers et une coopération totale avec ceux des autres forces armées et agences gouvernementales, tant dans le pays qu'à l'étranger.


Les caractéristiques spécifiques de l'AW119Kx et sa certification et ses normes militaires permettent à l'opérateur d'effectuer des missions au-dessus des zones urbaines de manière efficace et sûre grâce aux caractéristiques du type telles que les redondances système, la marge de puissance, l'excellente visibilité externe, la navigation numérique avancée et l'avionique de mission. Ce dernier est basé sur un cockpit Garmin G1000H doté de larges écrans couleur, vision synthétique, HTAWS, navigation par satellite/carte mobile. L'AW119Kx dispose d'une cabine et d'un compartiment à bagages spacieux, ainsi que d'un dégagement élevé du rotor principal pour une plus grande sécurité du personnel. L'AW119Kx des Carabinieri comprendra, entre autres, HD EO, un crochet de chargement, une console de mission avec liaison de données, un système hyperspectral pour la surveillance de l'environnement, une radio, un coupe-fil, une lampe de recherche et un Bambi Bucket. Des dispositions pour un système flottant et un radeau de sauvetage et un kit de neige sont également inclus. L'AW119K a des performances inégalées avec une marge de puissance élevée et la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, capable d'accueillir jusqu'à six passagers selon la configuration. Plus de 490 AW119 ont été vendues à ce jour.


Photo : AW119Kx de la police de news York @ Leonardo




Comentários


bottom of page