top of page

Contrat de maintien des F-15 saoudiens !

Le département de la Défense des États-Unis a attribué à Boeing un contrat d'une valeur maximale de 49,7 millions de dollars pour le maintien en condition opérationnelle des chasseurs F-15 de la Royal Saudi Air Force (RSAF).

 F-15SE @ RSAF


Logistique & réparation

Selon l'avis d'attribution du 18 juin, le contrat porte sur les services logistiques et de réparation des F-15C, D, S et SA exploités par la RSAF dans le cadre du programme de ventes militaires à l'étranger (FMS). Les travaux seront menés à Saint-Louis, dans le Missouri, et sur les bases de la RSAF en Arabie saoudite, et devraient être achevés d'ici le 20 juin 2026.

 

Le contrat a été attribué en exclusivité par le centre de gestion du cycle de vie de l'armée de l'air de la base aérienne de Robins, en Géorgie. L'accord comprend la réparation et la restitution de composants d'aéronefs non classifiés, l'acquisition d'équipements de soutien ainsi que le soutien à l'intégration et à la formation du personnel de la RSAF.

 

Boeing rénovera et remplacera également les équipements aérospatiaux terrestres, les véhicules spéciaux et les véhicules de sécurité incendie appartenant à l'Arabie saoudite, dans le cadre de ce programme complet de soutien.

 

Le F-15SA, une variante fortement modernisée du F-15 Strike Eagle, est équipé de commandes de vol électriques, d'un radar AESA, de systèmes de guerre électronique numérique et d'un cockpit repensé.

 

Si les États-Unis entretiennent de solides relations FMS avec de nombreux partenaires dans la région du Golfe, l'Arabie saoudite reste l'un des plus importants acheteurs d'équipements de défense américains. Ce nouveau contrat reflète l'engagement continu des États-Unis à soutenir la préparation des alliés par le biais d'accords logistiques et de soutien.

 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page