top of page
Photo du rédacteurAvia news

Clap de fin pour le CF-18 Demo Team canadien !

Comme dans notre pays, le Canada procède à des actions d’économie d’argent et d’usage des cellules.

CF-18 DEMO TEAM canada@ARC


Faire des économies

L'Aviation Royale Canadienne (ARC) n’effectuera pas une seule démonstration avec le CF-18 au cours de la saison 2025. La raison invoquée est due à la modernisation de l’armée de l’air, qui doit faire des économies et maintenir la flotte actuelle de CF-18 avec une réserve de potentiel cellule jusqu’à l’arrivée des F-35.

 

L'Aviation royale canadienne (ARC) est à l'aube d'une période de modernisation sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette période aura un impact sur presque toutes les flottes d’avions et tous les membres de l’organisation. La force de chasse de l'ARC ne fait pas exception puisqu'elle transitionne vers le CF-35A de cinquième génération.Pour consacrer plus de ressources à cette transition, pour la saison des spectacles aéronautiques 2025, l'ARC ne présentera pas son CF-18 Hornet. 


Démonstration limitée

L’équipe de démonstration présentera plutôt un petit nombre de démonstrations tactiques non acrobatiques. Ces démonstrations seront effectuées par les pilotes de CF-18 qualifiés et formés des escadrons de Cold Lake et de Bagotville, en fonctionnement à bord des CF-18 de couleur grise à partir de l'inventaire disponible au moment de chaque spectacle aérien. Pour limiter l'impact sur le combattant. Il a également été décidé que les CF-18 ne participeraient qu'à un nombre limité de spectacles aériens canadiens au cours de la saison 2025.

On peut légitimement conclure que le CF-18 DEMO va passer définitivement à la trappe. Sera-t-il remplacé par un CF-35 DEMO ? 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page