top of page

China Airlines commande le B777X !

La compagnie China Airlines (CAL) a annoncé aujourd'hui une commande en direction du B777X.

B777-9 & B777-8F China Airlines @ Boeing


Nouveau client pour le B777X

China Airlines a 10 avions passagers en version B777-9 et 4 avions B777-8 en version « Freighter ». Première compagnie aériennetaïwanaiseà commander le tout nouveau B777X, un avion à faible consommation de carburant, China Airlines exploitera la capacité et l'autonomie accrues de ce gros-porteur. La compagnie aérienne dispose d'options d'achat pour 5 B777-9 et 4 B777-8 « Freighter » additionnels. Avec cette commande, China Airlines rejoint un groupe exclusif de compagnies aériennes mondiales ayant commandé les versions passagers et cargo de la famille B777X.


« En tant qu'exploitant de longue date du 777-300ER et du 777 Freighter, nous sommes ravis d'accueillir la nouvelle famille 777X de Boeing au sein de notre flotte de classe mondiale », a déclaré Kao Shing-Hwang, président de China Airlines.

« La technologie et les fonctionnalités avancées du 777-9 offriront à nos clients la meilleure expérience de vol de sa catégorie, tandis que l'autonomie et la sobriété du 777-8 Freighter nous permettront de conserver notre position de leader dans le transport de fret aérien. » Il s'agit d'un investissement important pour notre avenir, et nous comptons sur la nouvelle famille 777X pour atteindre nos objectifs de développement durable à long terme. »


Le B777X

B777X Boeing


Le B777-9, plus grand biréacteur du monde, offrira une consommation de carburant et des émissions inférieures de 20 % à celles des avions qu'il remplace, ainsi que le coût d'exploitation par siège le plus bas de tous les avions, reliant des destinations lointaines avec une autonomie de 7 295 milles nautiques (13 510 km). Avec une capacité de 426 passagers dans deux classes, le B777-9 devrait prendre le relais des vols actuellement opérés par le B747-8 et l'A380, qui sont beaucoup moins efficaces.

Le Boeing B777X est un avion de ligne biréacteur à fuselage large en cours de développement par la société Boeing. Il s'agit de la troisième génération du Boeing B777, après les modèles B777-200 et B777-300.

Il utilise des nouveaux moteurs GE9X, des ailettes repliables et d'autres technologies issues du développement du Boeing B787. Il est proposé en deux variantes : le B777-8 et le B777-9.

Le B777X est doté d'une envergure de 71,8 mètres ; chaque aile en composite est ainsi 3,5 mètres plus longue que celle du Boeing B777 de 64,8 mètres d'envergure. Les extrémités des ailes sont conçues pour être repliables afin de ne pas poser de problème dans les aéroports. Relevées pour le roulage au sol, ces parties mobiles réduisent l'envergure à 64,8 m. L’avion offre la plus grande largeur de cabine et une capacité d’assise accrue, intégrant des technologies issues du développement du Boeing B787.

 

Le client de lancement du B777-9 sera Lufthansa, qui a commandé 20 appareils. Boeing annonce avoir reçu 383 commandes nettes pour le B777X, 383 pour la variante B777-9, 78 pour le B777-8 et 55 pour l'avion-cargo B777-8F.

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page