Boeing travaille à l’augmentation de la production des B737 !
- Avia news

- 7 oct.
- 2 min de lecture
L’avionneur Boeing travaille à augmenter la limite actuelle de production de la famille B737 MAX dès octobre 2025.

Chaîne d'assemblage du B737 MAX à Seattle@ Boeing
Répondre à la demande et augmenter le cash
Boeing a l’intention de passer de 38 appareils par mois à un taux de 42 par mois pendant environ six mois de manière progressive. Il s’agit dans un premier temps de s’assurer que ses mécaniciens et ses fournisseurs ne sont pas trop sous pression en produisant un Boeing B737 MAX supplémentaire chaque semaine, avant de discuter de la prochaine augmentation de tarif avec la Federal Aviation Administration (FAA).
Après cela, la société se prépare à augmenter encore le taux de production en avril 2025 et à nouveau à la fin de 2026, ont déclaré des sources anonymes à Bloomberg. Combinés, ces changements pourraient potentiellement porter la production à environ 53 avions par mois d’ici la fin de l’année prochaine.
L’accélération de la cadence de production dans ses usines est essentielle pour que Boeing puisse réduire sa dette et améliorer sa situation financière. Les dirigeants de Boeing ont indiqué que les flux de trésorerie du constructeur commenceront à s’améliorer à mesure que la production du B737 augmentera. De plus, l’avionneur doit pouvoir répondre à la demande croissante des transporteurs.
Cependant, afin d’augmenter la production du B737, Boeing doit encore obtenir l’approbation de la FAA pour affirmer que ses usines dans la région de Seattle peuvent maintenir une production plus élevée tout en maintenant la qualité.
« La sécurité est le moteur de tout ce que nous faisons », a déclaré le régulateur américain, commentant une éventuelle augmentation de la production de Boeing. « La FAA continuera à superviser les processus de production de Boeing et travaillera avec l’entreprise pour déterminer si elle peut augmenter la production en toute sécurité. »
A signaler que la FAA a récemment redonné à Boeing un pouvoir de certification limité pour la délivrance de certificats de navigabilité pour ses avions B737 MAX et B787. Cette réintégration partielle signifie que Boeing et la FAA peuvent se relayer pour certifier les avions nouvellement construits, tandis que les inspecteurs fédéraux continuent d’être présents dans les usines de Boeing.







Commentaires