top of page

Berlin reçoit son premier NH90 « Sea Tiger  » !

Airbus Helicopters, par l'intermédiaire de la coentreprise NHIndustries, a remis le premier NH90 « Sea Tiger » à la marine allemande lors d'une cérémonie de livraison à la base de la marine à Nordholz. Au total, 31 hélicoptères devraient être livrés d'ici 2030. Le NH90 Sea Tiger sera utilisé pour les missions de guerre anti-surface et anti-sous-marins.

ree

NH90 Sea Tiger @ Airbus Helicopters


La remise

« Nous sommes extrêmement fiers de livrer le premier NH90 Sea Tiger aujourd'hui à la marine allemande, sur le coût, le temps et la qualité », a déclaré Stefan Thomé, directeur général d'Airbus Helicopters en Allemagne. « Le Tigre de mer fournira à la marine un outil puissant pour défendre les frontières de l'Allemagne, de l'Europe et de l'OTAN en mer Baltique et dans l'Atlantique – offrant des capacités exceptionnelles de guerre antisurface et antisous-marine. »

Les hélicoptères remplaceront progressivement la vieille flotte Mk88A Sea Lynx de la marine allemande, qui est entrée en service en 1981. La marine allemande exploite déjà 18 hélicoptères de transport naval NH90 « Sea Lion », qui ont été livrés dans les délais entre 2019 et 2023. Ils sont continuellement déployés sur des missions de recherche et de sauvetage maritimes et à bord des navires de réapprovisionnement de classe 702.

La version allemande du NH90 NFH

Le « Sea Tiger » est la dernière version du NH90 NFH (version navale) éprouvée. Il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la marine allemande en matière d'hélicoptère de guerre anti-sous-marine de pointe. Les nouveautés incluent un nouveau système électro-optique et des mesures de support électronique (ESM) améliorées. Au sommet, le « Sea Tiger » est équipé d'un sonar plongeant, de bouées sonores et d'armes (torpilles et missiles). Les missions des Sea Tiger embarqués comprennent, outre la reconnaissance et le transport, l’engagement de cibles au-dessus et au-dessous de la surface.

Le Sea Tiger

Le NH90 Sea Tiger représente la dernière évolution du NH90 NFH, offrant des capacités de premier plan pour les missions de guerre anti-sous-marine (ASW) et de guerre anti-surface (AsuW). Il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de la marine allemande pour un hélicoptère de guerre anti-sous-marins de pointe. Les nouveautés comprennent un nouveau système électro-optique et des mesures de soutien électronique (ESM) améliorées. En plus, le Sea Tiger est équipé d'un sonar plongeant, de sonobuoys et d'armes (torpilles et missiles). Les missions Sea Tiger à bord du navire comprennent, en plus de la reconnaissance et du transport, l'engagement de cibles au-dessus et au-dessous de la surface. Ces systèmes ont été testés et qualifiés au cours de différentes campagnes d'essai en mer Méditerranée et en mer du Nord.

135 hélicoptères navals NH90 ont déjà été livrés à six pays et ont effectué plus de 90 000 heures de vol en opérations de recherche et de sauvetage, humanitaires et militaires. Il y a plus de 530 hélicoptères NH90 en service dans le monde entier qui ont accumulé près de 500 000 heures de vol.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page