top of page

BAA Training commande 48 Skyhawk !

Textron Aviation annonce une commande par le centre de formation aéronautique BAA Training à Vilnius de 48 avions école Cessna Skyhawk. La livraison est prévue en 2026.

L’accord

L'accord signé au salon aéronautique de Dubaï, étend considérablement l'activité de BAA Training. La flotte existante, offrant une capacité accrue aux étudiants, rationalisant le processus de formation au pilotage et garantissant une expérience globale améliorée pour les étudiants.

"Pendant plus de six décennies, le Cessna Skyhawk a inspiré la prochaine génération de pilotes et a été le premier entraîneur de vol au monde", a déclaré Chris Crow, vice-président de Piston Sales. "Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec BAA Training pour permettre à leurs étudiants d'accéder à l'avion monomoteur le plus produit au monde."

Un avion très apprécié

Les caractéristiques de vol stables, l'avionique avancée et la fiabilité démontrée de la répartition du Skyhawk en ont fait une plate-forme de formation fiable. Les nouveaux avions seront utilisés par les étudiants pour prendre place aux commandes de l'avion d'entraînement le plus populaire au monde.

« BAA Training s'est fixé un objectif ambitieux pour atteindre une capacité de 500 à 1 000 étudiants par an, ce qui nécessite une expansion significative de notre flotte. Nous sommes heureux de finaliser cette commande, car l'ajout de 48 Cessna Skyhawks renforcera nos ressources, nous permettant de répondre à la demande croissante de formation et de consolider davantage notre position dans l'industrie », a déclaré Marijus Ravoitis, PDG de BAA Training.

BAA Training propose des solutions complètes de formation aéronautique pour les aspirants pilotes professionnels, allant de la formation Ab Initio à la qualification de type, disponibles sur plusieurs sites, notamment en Espagne, en Lituanie, en France et au Vietnam. De plus, des services de formation de pilotes sont fournis par l'intermédiaire de son bureau de conseil en Inde et d'un bureau de représentation commerciale aux Émirats arabes unis.

Le Cessna C172 Skyhawk

Le Cessna Skyhawk est considéré comme l’avion de choix pour la formation des pilotes et il s’agit de l’avion monomoteur le plus populaire de l’histoire de l’aviation. Depuis que l'avion a pris son envol pour la première fois en 1955, plus de 45 000 Cessna 172 ont été livrés à des clients du monde entier, soit plus que tout autre avion de l'industrie. Le Skyhawk monomoteur à quatre places et à ailes hautes est réputé pour offrir la meilleure combinaison de fonctionnalités modernes, notamment l'avionique Garmin G1000 NXi avec connectivité sans fil, un système d'affichage d'angle d'attaque standard et une fiabilité éprouvée. L'avion est également équipé d'une hélice à pas fixe en aluminium de McCauley offrant une plus grande fiabilité et une plus grande durée de fonctionnement, ainsi que d'un moteur Lycoming IO-360-L2A de 180 chevaux.

Photos : 1 Cessna 172 Skyhawk en vol 2 Le cockpit au goût du jour @ Textron Aviation

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page