top of page

Air Algérie commande des ATR 72-600 !

Air Algérie commande 16 ATR 72-600. Cette acquisition stratégique comprend également un simulateur de vol ATR 72-600, le premier du genre en Afrique, marquant une étape importante dans la formation à l'aviation régionale sur le continent. 

 Futur ATR 72-600 exploité par Domestic Airlines @ ATR Aircraft


Un client de longue date

Air Algérie, principal client d'ATR en Afrique, exploite des ATR depuis 2003, après des acquisitions en 2008 et 2014, et exploite actuellement 12 ATR 72-500 et 3 ATR 72-600. Alors que la compagnie aérienne s'engage progressivement à réduire son empreinte carbone, cette nouvelle commande témoigne de la confiance constante d'Air Algérie dans les appareils performants et la technologie éprouvée d'ATR.

 

Les livraisons des nouveaux appareils sont prévues de 2026 à 2028. Équipés de moteurs PW127XT de dernière génération, les ATR 72-600 de 72 places seront exploités par une nouvelle filiale régionale d'Air Algérie, Domestic Airlines. Cette filiale se concentrera sur le renforcement des liaisons sur l'ensemble du territoire national, en particulier dans les régions du sud du pays, où le transport aérien est essentiel à la croissance économique et sociale. ATR s'impose ainsi comme le leader des liaisons régionales et un atout majeur pour rapprocher les populations, les entreprises et les communautés.

 

Hamza Benhamouda, Directeur général d'Air Algérie, a déclaré : « L'ATR 72-600 est l'avion idéal pour nous aider à relier toutes les régions de notre pays et à soutenir le développement national grâce à un transport aérien fiable et performant. Ses performances sur les lignes courtes et étroites en font un élément essentiel de notre stratégie, tandis que son efficacité énergétique contribue à notre objectif de réduction des émissions et de développement d'opérations plus durables. En investissant dans cette nouvelle flotte et dans le premier simulateur ATR 72-600 en Afrique, nous renforçons également notre engagement en faveur de la connectivité régionale, de l'excellence opérationnelle et de l'avenir de l'aviation régionale en Algérie. »

 

Outre l'acquisition de l'appareil, l'acquisition du simulateur ATR 72-600, qui sera installé dans le centre de formation d'Air Algérie, renforcera les capacités de formation des pilotes et soutiendra les normes élevées de la compagnie en matière de sécurité opérationnelle et d'excellence en maintenance.

Cette commande, la plus importante de l'histoire d'ATR auprès d'un opérateur africain, témoigne du partenariat de longue date entre le constructeur et Air Algérie pour façonner l'avenir de l'aviation sur le continent. ATR accompagne Air Algérie dans le lancement de sa nouvelle filiale, non seulement en tant que constructeur idéal pour un avion régional performant et à faibles émissions, mais aussi en tant que partenaire de confiance pour accompagner ce nouveau chapitre important de son développement.

 

댓글


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page