WestJet commande 67 Boeing !
- Avia news

 - 4 sept.
 - 1 min de lecture
 
Le transporteur canadien WestJet a annoncé une portant sur 67 avions Boeing supplémentaires, portant son carnet de commandes ferme à 123 avions alors que le transporteur prévoit d'étendre sa flotte et ses réseaux nationaux et internationaux.

B787 & B737-10 pour WestJet @ Boeing
Le détail
Cette commande, comprend 7 B787-9 qui vont relier les Canadiens à des destinations en Europe en Asie et en Amérique latine. De plus, le transporteur ajoute 60 B737-10 à sa flotte existante. La flotte de WestJet est l'une des plus jeunes des transporteurs nord-américains établis, avec une moyenne d'âge d'environ 10 ans. Cette transaction porte le carnet de commandes de B737-10 de WestJet à 107 appareils, ce qui permet au transporteur de bénéficier d'une uniformité opérationnelle tout en servant davantage de passagers au coût par siège le plus bas de tous les monocouloirs. Le B787 « Dreamliner » privilégie le confort des passagers et est plus efficace, offrant ainsi aux passagers des options de voyage plus abordables.
« Grâce à l'acquisition de ces appareils, WestJet dispose du plus important carnet de commandes de toutes les compagnies aériennes au Canada et doublera sa flotte de Dreamliners, consolidant ainsi nos plans de croissance et notre engagement à offrir des options de voyage abordables aux Canadiens et des perspectives de carrière stimulantes à nos employés », a déclaré Alexis von Hoensbroech, président-directeur général de WestJet. « Ces appareils hautement performants et confortables sont essentiels à la croissance et au renouvellement de notre flotte et permettront également d'améliorer considérablement notre consommation de carburant. »







Commentaires