top of page

Une nouvelle avionique pour les Dash 8-100 & 200 !

De Havilland Aircraft of Canada (DHC) a annoncé le lancement d'une nouvelle avionique pour ses avions régionaux à turbopropulseurs Dash 8-100 et Dash 8-200. Développée en collaboration avec son partenaire Universal Avionics.

Dash-8-200 @ F. Laframboise


La nouvelle avionique

La nouvelle avionique spécifique au Dash 8-100 et 200, baptisée « Universal InSight », est déjà en cours de développement et sera offerte aux clients et exploitants actuels des séries Dash 8 souhaitant moderniser leurs appareils.

Selon De Haviland Canada, la mise à niveau avionique améliorera les capacités de navigation et la sécurité en offrant une meilleure connaissance de la situation aux pilotes.

La future avionique @ Universal Avionics


Grâce à des analyses connectées pour une analyse proactive, la fourniture automatisée de bases de données permet aux techniciens de gagner 45 minutes par mois sur les mises à jour des appareils. Tandis que des rapports détaillés sur la flotte et les appareils sont enregistrés en temps réel pour chaque vol.

L'installation du système d'affichage de vol InSight d'Universal sur le Dash-8 ajoute cinq écrans LCD haute résolution avec vision synthétique améliorée et indication numérique des moteurs, remplaçant ainsi les équipements CRT vieillissants. Celà permet de réduire le poids inutile et augmenter la charge utile disponible. La navigation de précision est assurée jusqu'au RNP AR 0.1, avec des systèmes d'alerte de terrain améliorés pour une meilleure connaissance de la situation. Les contrôleurs à double écran tactile et les enregistreurs KAPTURE™ simplifient les flux de travail des pilotes et de la maintenance, complétés par les communications de données UniLink et les applications UA FlightPartner™ et FlightReview. Soit une excellente solution pour les exploitants actuels. La certification de cette nouvelle solution avionique devrait être obtenue au premier semestre 2026. 

 

De Bombardier, au retour de De Havilland

C’est en juin 2019 que Longview Aviation Capital ramène la marque De Havilland après l’avoir acquise auprès de Bombardier. Le nouveau propriétaire a annoncé la relance du programme d’avions Dash 8 assemblés à l’usine de Downsview à Toronto, où la marque De Havilland a été établie au Canada. Longview a payé environ 250 millions de dollars pour les droits sur les avions de la série Q de Bombardier. La vente comprend également la marque de commerce DeHavilland et le programme Dash 8 complet de Bombardier, composé des séries 100, 200 et 300, qui peuvent accueillir de 40 à 90 passagers.

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page