top of page

Tigerair Taiwan commande des A321neo !

Tigerair Taiwan a signé un accord d'achat avec Airbus pour des A321neo, marquant ainsi sa première commande pour ce type d'appareil.

Aux couleurs du transporteur @ Airbus


La commande

Le transporteur opte pour 4 A321neo, ces nouveaux avions soutiendront l'expansion du réseau de la compagnie tout en offrant une consommation de carburant réduite et des émissions moindres par rapport aux appareils de la génération précédente.

La compagnie aérienne à bas prix, qui exploite actuellement une flotte de 17 appareils de la famille A320, dont neuf A320ceo et huit A320neo, bénéficiera d'une plus grande uniformité au sein de la famille A320, ce qui réduira les coûts de formation, de maintenance et d'exploitation.


« L’acquisition d’A321neo est un élément clé de notre stratégie d’expansion de flotte de troisième génération, conçue pour optimiser notre efficacité opérationnelle et nous permettre de viser une position dominante sur le marché régional », a déclaré Joyce Huang, présidente de Tigerair Taiwan.


Les appareils seront configuré avec 232 sièges, l’A321neo permettra d’accroître la capacité de la compagnie sur les liaisons les plus demandées et d’accélérer le développement. En transportant davantage de passagers vers un plus grand nombre de destinations à un coût par siège inférieur, cet investissement renforcera la position de leader des compagnies aériennes à bas prix à Taïwan. De plus, il contribue à la mise en place d’une flotte plus jeune et plus économe en carburant, répondant aux objectifs commerciaux et environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).


L'A321neo

L'A321neo, le plus grand modèle de la famille A320neo d'Airbus, best-seller de la marque, offre une rentabilité opérationnelle de premier ordre et une autonomie accrue, permettant aux compagnies aériennes de desservir les liaisons régionales et moyen-courriers avec une plus grande flexibilité. Comparé aux appareils de la génération précédente, l'A321neo affiche une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO₂ d'au moins 20 %.


La famille A320neo a enregistré plus de 10 000 commandes auprès de plus de 130 clients à travers le monde. Tous les appareils Airbus sont aujourd’hui capables de fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant d’aviation durable (SAF), l’objectif étant d’atteindre une capacité de 100 % SAF d’ici 2030.

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page