top of page

Premier B777F pour Silk Way !

Le premier Boeing B777 Freighter de Silk Way West Airlines est arrivé aujourd'hui à l'aéroport international Heydar Aliyev. La compagnie aérienne devient le plus récent opérateur du bimoteur de Boeing en version cargo. Le B777 Freighter permettra à Silk Way West d'augmenter sa capacité pour répondre à la demande croissante de fret dans le monde entier.

Intégration à la flotte

Conçu pour s'intégrer en douceur aux opérations de fret existantes, le B777 Freighter fournira à Silk Way West, basée en Azerbaïdjan , une efficacité et une flexibilité opérationnelle accrues. Avec une autonomie de 9 200 kilomètres, le B777 Freighter peut transporter une charge utile structurelle maximale de 107 000 kilogrammes, permettant aux opérateurs de faire moins d'escales et de réduire les frais d'atterrissage sur les routes long-courriers. Le grand diamètre du fuselage de l'avion permet aux transporteurs de transporter des charges de fret grandes et surdimensionnées sur des palettes de 3 mètres de haut, et sa porte cargo latérale du pont principal mesure 3,72 mètres de large, permettant un chargement pratique de marchandises plus hautes et plus larges.


« La livraison de cet avion marque un moment déterminant dans notre plan stratégique visant à rendre Silk Way West Airlines plus écologique, plus économe en carburant et mieux positionnée pour croître, de la conception à la réalité », a déclaré Fadi Nahas , vice-président de Silk Way West Airlines pour les Amériques. « Cette expansion de la flotte offrira à Silk Way West Airlines des opportunités d'augmenter le volume de ses vols et d'étendre notre portée vers des destinations stratégiques supplémentaires, reflétant l'importance croissante de notre base de Bakou en tant que plaque tournante du transport régional et mondial. »


Le B777 Freighter

Le Boeing B777 Freighter (B777F) apporte une efficacité aux opérateurs long-courriers tout en offrant les fonctionnalités avancées de la famille B777. Conçu pour répondre aux besoins exprimés par les opérateurs de fret du monde entier, le B7F est un avion cargo efficace, long rayon d'action et de grande capacité. La capacité d'autonomie du B777F permet aux opérateurs de fret de réaliser d'importantes économies. Cela leur permet de profiter de moins d’escales et de frais d’atterrissage associés, de moins de congestion dans les centres de transfert, de coûts de manutention du fret réduits et de délais de livraison du fret plus courts. Le nouveau cargo s'intègre également en douceur aux opérations de fret existantes et facilite l'interligne avec les flottes de 747 cargo.

Lancé en mai 2005, le B777F hérite de la même conception de base et des mêmes caractéristiques de vol que les avions de passagers B777, mais est spécifiquement conçu pour transporter du fret. Il partage également de nombreuses fonctionnalités avancées de la famille B777, telles qu'une conception de vol électrique, une conception d'aile avancée avec des extrémités d'ailes inclinées et un poste de pilotage de pointe. Il est propulsé par le moteur à réaction commercial le plus puissant au monde, le General Electric GE90-110B1.


À propos de Silk Way West Airlines

Fondée en 2012 à Bakou , Silk Way West Airlines est la plus grande compagnie aérienne cargo de la région de la mer Caspienne avec un chiffre d'affaires annuel de 350 000 tonnes. Basée à l'aéroport international Heydar Aliyev de Bakou , la compagnie aérienne exploite environ 350 vols réguliers mensuels vers 40 destinations à travers le monde.


Photo : B777F de Silk Way@ Boeing

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page