Le transporteur Icelandair, basé à Keflavik, a pris livraison de son premier avion Airbus A321XLR.
L'A321XLR d'Icelandair@ Airbus
Renouvellement de la flotte
L’A321LR marque la première étape du renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne, ce qui en fait le plus récent opérateur Airbus. L’avion est le premier des quatre à être loué auprès de SMBC Aviation Capital Limited. La compagnie aérienne prendra également livraison de 13 A321XLR.
Propulsé par des moteurs Pratt & Whitney GTF, l’A321LR d’Icelandair comprend 187 sièges dans une configuration à deux classes (22 sièges en classe affaires et 165 sièges en classe économique). La cabine Airspace de l’avion est dotée de compartiments XL, offrant 60 % d’espace de rangement en plus par rapport aux avions de la génération précédente pour une expérience d’embarquement plus détendue pour les passagers et l’équipage de cabine. En outre, les passagers d’Icelandair bénéficieront d’une connectivité porte à porte avancée, d’un divertissement en vol de nouvelle génération et du dernier système d’éclairage améliorant le bien-être et l’expérience globale des passagers à bord.
L’A321XLR
L'A321LR est parfaitement adapté aux lignes transatlantiques, offrant une autonomie étendue avec un avion capable de parcourir des itinéraires allant jusqu'à 4 000 milles nautiques. La technologie de pointe et l'efficacité énergétique avancée de l'A321LR permettent d'économiser au moins 20 % de carburant et de réduire les émissions de CO2 par rapport aux avions monocouloirs de la génération précédente. De plus, comme tous les avions Airbus, l'A321neo est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF), augmentant jusqu'à 100 % de capacité SAF d'ici 2030. L'avion A321LR d'Icelandair soutiendra les efforts de durabilité de la compagnie aérienne, en ce qui concerne l'efficacité opérationnelle tout en réduisant considérablement les émissions de CO2.
À ce jour, plus de 6 700 A321neo ont été commandés par plus de 90 clients à travers le monde.
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