top of page

Premier A321XLR pour Aer Lingus !

Photo du rédacteur: Avia newsAvia news

La compagnie aérienne nationale irlandaise Aer Lingus a pris livraison du premier de ses six appareils A321XLR. La compagnie aérienne devient ainsi la deuxième au monde à exploiter l'A321XLR ainsi que la deuxième du groupe International Airlines Group (IAG).

A321XLR d'AerLingus @ Airbus


L'A321XLR d'Aer Lingus

Propulsé par des moteurs CFM LEAP-1A, l'avion a décollé du site de production d'Airbus à Hambourg, en Allemagne, le 18 décembre à destination de la base d'Aer Lingus à l'aéroport de Dublin, en Irlande.

L'A321XLR d'Aer Lingus est configuré avec 184 sièges répartis en deux classes, dont 16 sièges en classe affaires entièrement inclinables et 168 en classe économique. Il s'agit du premier avion de la flotte d'Aer Lingus à offrir aux passagers et à l'équipage de cabine le confort amélioré de la cabine Airspace d'Airbus, avec des compartiments supérieurs XL offrant 60 % d'espace de rangement en plus par rapport aux avions de la génération précédente. De plus, la connectivité à bord des sièges est disponible pour tous les passagers, tandis que le dernier système d'éclairage améliore l'expérience globale des passagers.

L'avion permettra à Aer Lingus d'exploiter de nouvelles routes au-delà de la côte est des États-Unis et du Canada, avec des destinations telles que Nashville et Indianapolis.


A321XLR

L'A321XLR est la prochaine étape de l'évolution de la famille A320neo. Il répond aux besoins du marché en matière d'autonomie et de charge utile accrues, créant ainsi encore plus de valeur pour les compagnies aériennes. Il offrira une autonomie extra longue sans précédent allant jusqu'à 4 700 nm, une autonomie supérieure de 15 % à celle de l'A321LR et une consommation de carburant par siège inférieure de 30 % par rapport aux avions concurrents de la génération précédente, ainsi que des émissions de NOx et de bruit réduites. Jusqu'à présent, Airbus a obtenu plus de 500 commandes pour ce type d'appareil.

Comme tous les appareils Airbus, l'A321XLR est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF). Airbus a pour objectif de faire en sorte que ses appareils soient capables d'utiliser jusqu'à 100 % de SAF d'ici 2030.

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page