Dans le cadre de la réorganisation de la formation de ses futurs pilotes militaires, la Hongrie rejoint le centre de formation italien l'International Flight Training School (IFTS).
M-346A @ IFTS
L’accord
Le chef d'état-major de l'armée de l'air italienne, le général Luca Goretti, et le chef d'état-major adjoint des forces de défense hongroises, le lieutenant-général Ferenc Kajári, ont signé « à distance » un accord technique sur la formation des pilotes militaires, le 12 septembre dernier.
L'accord prévoit que la Hongrie envoie des pilotes militaires en Italie pour participer à des cours de formation au vol à la fois au niveau de base (phases 2 et 3 à la 61e escadre/base aérienne de Galatina) et au niveau avancé (phase 4 à la base aérienne du 212e groupe IFTS/Decimomannu). Il prévoit également la formation des pilotes instructeurs hongrois, y compris le niveau avancé.
La Hongrie rejoint ainsi le groupe croissant de pays qui ont choisi de former leurs pilotes militaires en Italie, attirés par l'excellente proposition de formation de l'armée de l'air italienne. Les autres pays participants comprennent l'Autriche, le Canada, l'Allemagne, le Japon, le Koweït, les Pays-Bas, le Qatar, l'Arabie Saoudite, Singapour et la Suède.
L'accord sera indéfini. Les premiers participants hongrois devraient arriver en octobre.
L’IFTS
Simulateur M-346A @ IFTS
L'International Flight Training School est née de la collaboration stratégique entre l'armée de l'air italienne et Leonardo afin de créer un centre avancé de formation au vol comme référence internationale pour la formation des pilotes militaires à partir de la phase IV (Advanced/Lead-In to Fighter Training). L'IFTS s'appuie sur un programme modulaire et très polyvalent, basé sur le système d'entraînement intégré innovant T-346A qui est un système très efficace pour la formation de pilotes destinés aux chasseurs de dernière génération tels que le F-35, l'Eurofighter et le Gripen.
Leonardo et CAE, par l’intermédiaire de la coentreprise « Leonardo CAE Advanced Jet Training », fournissent un soutien opérationnel au système d’entraînement intégré M-346, qui peut compter sur une flotte de 22 avions d’entraînement M-346, équipés du système d’entraînement tactique embarqué (ETTS), qui permet aux avions d’émuler des capteurs, des armements et des CGF (Computer Generated Forces), et aux pilotes d’opérer simultanément et en combinaison en LVC (Live, Virtuel, constructif), également grâce à l’intégration du système d’entraînement au sol (GBTS), composé des différents systèmes de simulation de vol et de mission. Le système de formation est également équipé de cours multimédias, de systèmes de planification de mission et de gestion de la formation, ainsi que du système logistique intégré (ILS), un service de soutien logistique intégré, qui optimise la gestion des flottes et des simulateurs pour permettre une exploitation maximale.
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