top of page

NetJets va proposer le Praetor 500

Afin de continuer à fournir un accès mondial fiable et un service exceptionnel aux propriétaires NetJets actuels et à leurs invités, NetJets a signé un nouvel accord avec l’avionneur brésilien Embraer pour un maximum de 250 options de jets Praetor 500, qui comprend une gamme complète de services et d'assistance. L'accord est évalué à plus de 5 milliards de dollars américains, les livraisons devant commencer en 2025, et ce sera la première fois que NetJets proposera le Praetor 500 à ses clients.

Partenariat

Le partenariat entre Embraer et NetJets a commencé en 2010 lorsque NetJets a signé pour la première fois un accord d'achat pour 50 avions Phenom 300, avec jusqu'à 75 options supplémentaires. En 2021, après qu'Embraer a livré avec succès plus de 100 avions, les sociétés ont signé un accord continu pour jusqu'à 100 jets Phenom 300/E supplémentaires, pour plus de 1,2 milliard de dollars.


L’ajout du Praetor 500

Avec ce nouvel accord, NetJets signifie non seulement son engagement à créer une expérience client améliorée, car la société effectue en moyenne plus de 1 200 vols mondiaux par jour, mais également sa confiance dans le portefeuille leader de l'industrie d'Embraer et son support de premier ordre pour offrir l'expérience ultime à NetJets. clients.


« Nous sommes impatients d'ajouter l'Embraer Praetor 500, l'un des avions d'affaires les plus à la pointe de la technologie, à notre flotte de taille moyenne », a déclaré Doug Henneberry, vice-président exécutif de NetJets Aircraft Asset Management. « Cet accord de flotte historique est une autre façon pour nous de développer notre flotte au profit de nos fidèles clients. En ajoutant jusqu'à 250 avions à notre flotte, nous continuerons à fournir aux propriétaires NetJets un service exceptionnel et un accès transparent aux quatre coins du monde. »


Embraer Praetor 500

Construit sur la base du Legacy 450 d’Embraer, le Praetor 500 ultra-rapide a été présenté au salon NBAA-BACE en 2018 et est réputé être le jet le plus innovant et le plus avancé technologiquement de sa catégorie. Fonctionnel, luxueux et doté d'un rayon d’action inégalé dans la catégorie des jets de taille intermédiaire, il a obtenu un certificat de type de l'Autorité de l'aviation civile brésilienne (ANAC) ainsi que l'Agence européenne de la sécurité aérienne et de la Federal Aviation Administration.Sa cabine de 1,83 mètre de haut, avec son plancher en pierre, offre tout ce dont vous avez besoin pour travailler ou vous détendre. Elle peut accueillir jusqu'à neuf passagers sur des sièges pivotants douillets pouvant être transformés en lits complètement plats et un canapé deux places en option. Son généreux espace à bagages comprend un compartiment accessible en vol.

Ce jet d'affaires de taille intermédiaire atteint une vitesse de croisière de 863 km/h et dispose d'un rayon d'action intercontinental de 6 186 km avec une endurance de près de huit heures. Les passagers peuvent ainsi profiter de vols sans escale New York-Londres, Londres-Dubaï ou Dubaï-Bangkok, et s'envoler de la côte ouest des États-Unis vers l'Europe avec une seule escale. Pouvant accéder à des pistes courtes et à des aéroports aux approches finales complexes, le Praetor 500 est en mesure de desservir un large éventail de liaisons et de destinations. Toutefois, le rayon d'action et la vitesse en régime de croisière varient en fonction des conditions météorologiques, de la configuration de l'avion et d'autres facteurs.

Le Praetor 500 dispose d'un Le poste de pilotage de haute technologie Rockwell Collins Pro Line Fusion® qui combine ergonomie et technologie de pointe pour offrir une interface instinctive entre le pilote et l'avion garantissant un vol plus sûr et plus facile. Semblable à la plupart des jets moyens et grands d'Embraer. Les sièges confortables peuvent être transformés en lits sur les vols transcontinentaux. Selon la configuration des sièges, cet avion peut accueillir 7 ou 9 personnes.

Photos : 1 Praetor 500 2 Cockpit 3 Intérieur @ Embraer


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page