top of page

Le premier Cessna Citation Ascend de série !

Textron Aviation Inc. a annoncé que son programme d’avions d’affaires Cessna Citation Ascend continue de progresser alors que la première unité de production sort de l’usine de fabrication de Wichita, au Kansas. L’avion devrait obtenir la certification de la Federal Aviation Administration plus tard cette année.

ree

Cérémonie d'accueil de l'Ascend de série @ Textron


Cérémonie d’étape

Les employés ont organisé une célébration spéciale pour marquer l’étape importante du programme du tout nouveau biréacteur d’affaires Citation de la légendaire série 560XL, alors qu’ils continuent de concevoir et d’offrir la meilleure expérience aéronautique aux clients.

« Aujourd’hui est une grande célébration et merci à tous ceux qui ont participé à la construction jusqu’à présent. C’est votre savoir-faire qui continue de rendre possibles des étapes comme celle-ci », a déclaré Todd McKee, vice-président principal, Chaîne d’approvisionnement intégrée. « En intégrant de nouvelles technologies et en apportant de nouvelles caractéristiques sur le marché, nous continuons de façonner l’avenir pour construire ces avions légendaires. »

Avec plus de 1 000 exemplaires livrés au cours des 25 dernières années, les propriétaires et les exploitants choisissent constamment la série Cessna Citation 560XL pour sa combinaison inégalée de performances, de confort, de facilité d’utilisation, de gamme de capacités de mission et d’efficacité opérationnelle favorable.

Cessna Citation Ascend

ree

Image de synthèse de l'Ascend @ Textron


Textron Aviation a conçu le Citation Ascend sur la base des commentaires des clients pour des performances et un confort ultimes. Avec des caractéristiques élégantes et modernes, les clients pourront profiter de nombreux éléments de luxe trouvés dans les produits phares Citation Latitude et Citation Longitude, y compris un sol plat pour offrir un espace généreux pour les jambes et la flexibilité pour les passagers. L'avion est doté de moteurs Pratt & Whitney Canada PW545D conçus pour offrir une efficience énergétique et une poussée accrue, ainsi que de la solution avionique de pointe Garmin G5000, dotée des logiciels et du matériel les plus récents, y compris la technologie de commande automatique de la poussée. L'Ascend dispose également d'une unité d'alimentation auxiliaire (APU) Honeywell RE100 XL approuvée pour les opérations sans surveillance.

Avec 19 ports de charge USB standard et trois prises universelles dans l'ensemble de l'avion, tous les membres d'équipage et passagers auront accès à au moins un port de charge dans le Citation Ascend. L'avion a une configuration de sièges standard de neuf passagers.

Les objectifs de performances pour l'Ascend incluent une autonomie en croisière à grande vitesse et avec quatre passagers de 1 900 nm (3 520 km) et une vitesse de croisière maximale de 441 nœuds, des spécifications similaires à celles du XLS Gen2. Il pourra accueillir neuf passagers dans une configuration standard mais pourra en transporter jusqu'à 12.

Les améliorations de conception permettront à l'Ascend de transporter une combinaison élevée de charge utile et de charge de carburant, tout en conservant l’accès à des pistes courtes », avait alors déclaré la société. Sa masse maximale au décollage sera de 20 500 lb (9 300 kg), soit 170 lb de plus que le XLS Gen2.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page