top of page

Le Gouvernement canadien opte pour le Global 6500 !

Le gouvernement du Canada vient de passer commande pour 6 avions Bombardier Global 6500 destinés à l’Aviation royale canadienne (ARC), qui renouvelle sa flotte d’aéronefs affectée au transport de dignitaires, aux évacuations médicales et aux autres missions spécialisées.

ree

Le futur Global 6500 de l'ARC@ Bombardier


La décision

L’avionneur canadien livrera les 6 appareils Global 6500 pour un montant estimé à une commande de 753 millions de dollars. Des représentants de Bombardier et du gouvernement fédéral ont célébré cette entente vendredi au Centre d’assemblage d’avions Global de Bombardier, dans la région du Grand Toronto, où les avions Global 6500 sont assemblés. Les travaux de finition intérieure de ces avions seront effectués dans la région du Grand Montréal. 


L’Aviation royale canadienne, qui exploite les avions Challenger de Bombardier depuis 1983, profitera de la distance franchissable et de la capacité accrue de l’avion Global 6500. La livraison du premier avion est prévue d’ici l’été 2027.  Ottawa pourrait exercer quatre options supplémentaires à terme, ce qui ferait grimper la valeur du contrat.


« L’avion Global 6500 est un produit de calibre mondial fabriqué au Canada qui offre la polyvalence nécessaire pour effectuer de multiples missions, ce qui en fait la solution de choix pour les gouvernements du monde entier, » a déclaré Éric Martel, président et chef de la direction de Bombardier.


Ces 6 Global 6500 viendront remplacer les 4 Bombardier Challenger actuellement exploités par l’ARC à compter de 2027. Les nouveaux avions auront un rayon d’action deux fois plus grand (12 200 km) que les modèles gouvernementaux actuels.


Global 6500

ree

Global 6500 @ Bombardier


Le Global 6500 est une plateforme idéale pour les missions spécialisées, avec de l’équipement d’alimentation de mission de premier ordre, plus de 18 heures d’endurance, une fiabilité éprouvée et les meilleures périodicités de maintenance de sa catégorie, ainsi que beaucoup d’espace en cabine

Le poste de pilotage doté de la suite Bombardier Vision permet de superposerl’imagerie de terrain infrarouge et synthétique pour procurer une véritablevision combinée qui dégage la voie à un atterrissage en douceur dans lesles conditions les plus difficiles. Approchez les pistes en confiance. Le poste depilotage de l’avion Global 6500 est le premier dans l’industrie à offrir unvéritable système de vision combiné – seul système à fusionner de façontransparente les images de vision améliorée et de vision synthétique, réduisantla charge de travail et accroître la conscience situationnelle avec la visionla plus claire même dans les conditions météo les plus difficiles.

 

Avec une autonomie de 6 600 milles marins, sur la plus grande distance franchissablede sa catégorie, l'avion d’affaires Global 6500 relie des villes comme HongKong et Londres ou Toluca et Madrid sans escale, vous permettant de gagner dutemps et mettant les centres d’affaires du monde à votre portée. Le toutnouveau moteur Pearl de Rolls-Royce, construit spécialement pour l’aviond’affaires Global 6500 est une génératrice au design innovant. Le noyaucentral le plus évolué de l’industrie, améliore l’aérodynamisme pour assurerplus de puissance et d’efficacité afin de permettre à l’avion Global 6500 devoler plus loin, plus vite et de façon plus silencieuse.

Ce générateur de puissance inégalé se démarque par ses nouvelles technologies.novatrices, dont une architecture de noyau avancée, un contrôle d’état (EHM)évolué et une nacelle aux lignes effilées. Qui plus est, un nouveau compresseurhaute pression au poids réduit permet plus d’efficacité, une nouvelle turbinehaute pression produit une température plus élevée et accélère le régime duréacteur, et une turbine basse pression améliorée à trois étages fournit unepuissance et une poussée accrue.

 

Abonnez-vous à notre newsletter actualité

Merci de vous être abonné !

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Avianews. Créé avec Wix.com

bottom of page