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Le G700 certifié aux Etats-Unis !

Le Gulfstream G700 a obtenu sa certification de la part du régulateur américain la FAA, a annoncé la société basée à Savannah, en Géorgie. Cette certification arrive après plus de deux ans de retards en grande partie dus à des exigences de certification plus strictes établies à la suite de la débâcle du Boeing MAX.

 

G700 en vol @ Gulfstream


Des améliorations

Mais ces deux années ont également permis à l’avionneur de travailler sur l’amélioration de l’avion avec des meilleurs chiffres d'autonomie, de vitesse et d'altitude de cabine publiés. La certification de la FAA a également confirmé deux autres améliorations de performance : une distance de décollage de longueur de terrain équilibrée de 5 995 pieds (1 827 mètres) et une distance d'atterrissage de 3 150 pieds. Le Mmo de Mach 0,935 du G700 en fait le plus rapide de la flotte Gulfstream.


« Nous avons terminé avec succès le programme de certification le plus rigoureux de l'histoire de l'entreprise avec le G700 », a déclaré Mark Burns, président de Gulfstream. « J'aimerais remercier notre équipe de classe mondiale de professionnels des tests en vol, de la certification et de l'ingénierie, ainsi que les nombreux autres de Gulfstream qui ont contribué à cette réalisation. Le G700 apporte un nouveau niveau de performance et de confort en cabine à l'aviation d'affaires et le fait tout en répondant aux normes de certification les plus élevées que notre industrie n’ait jamais vues... Je suis fier et ravi de commencer les livraisons de nos clients G700. »La certification du frère le plus petit du G700, le G800, devrait suivre d'ici la fin de l'année.


Plus de 50 records

Le G700 a atteint son 50ème record de vitesse sur un vol neutre en carbone de Los Angeles à Nice, en France. Le G700 a parcouru 5 197 milles marins en 10 heures et 13 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90. L'avion a ensuite établi son 51ème record de vitesse sur un autre vol neutre en carbone de Nice à Singapour, volant 5 754 nm en 11 heures et 30 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90. Les derniers vols marquants font suite à un record de couple de ville établi par le G700 lors d'un voyage de Tokyo à Savannah en décembre. Le jet a effectué le voyage de 6 365 nm en 10 heures et 53 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,91.

 

« Ces derniers records prouvent une fois de plus que le G700 peut aider nos clients à atteindre leurs destinations plus rapidement", a déclaré le président de Gulfstream, Mark Burns. « Nous sommes ravis de revenir au Singapore Air Show alors que nous continuons à voir une croissance impressionnante des entreprises dans la région Asie-Pacifique. La demande pour les capacités de haute performance de Gulfstream n'a jamais été aussi grande, et nous sommes impatients de présenter nos avions de nouvelle génération, qui sont en tête de l'industrie en matière d'innovation, de performance et de confort en cabine. »

  

Le Gulfstream G700


Cockpit @ Gulfstream


A l’intérieur, tout a été optimisé pour vous faire passer un agréable moment : cabine insonorisée, fenêtres ovales panoramiques, wi-fi JetConneX en bande Ka pour une couverture réseau haut débit, sièges fabriqués à la main et qui peuvent se transformer en lits. Ce jet, capable de transporter 19 passagers + 13 personnes, dispose également d’une cuisine et d’une grande suite. Le Gulfstream G700 est le plus grand jet long-courrier possédant la cabine la plus spacieuse de l'industrie des jets privés : 1,91 mètre de haut, 2,49 mètres de large et 17,35 mètres de long, sans compter les compartiments à bagages accessibles en vol. L’intérieur est séparé en 5 pièces, dont 4 pièces à vivre. Long de 17,3 mètres, il se compose d’un lounge, d’une salle à manger, d’une suite, d’une salle de bain et de toilettes. Ce spacieux espace peut accueillir jusqu’à 19 passagers en vol, dont 13 qui pourront dormir en position allongée.

« L’ultragalley » de Gulfstream est unique par sa taille : plus de 3 mètres de largeur. Il permet à la fois à l’équipage et aux passagers de se rafraîchir ou de cuisiner. Tout est fait pour que les passagers voyagent dans les meilleures conditions. Plus de 20 hublots panoramiques, les plus larges de l’industrie selon l’avionneur, apportent une vue exceptionnelle sur l’extérieur. Un éclairage intelligent circadien, qui s’adapte tout seul aux levers et couchers du soleil, permet d’atténuer les symptômes du décalage horaire. L’air est frais à 100% et jamais redistribué. Quant à la pression de la cabine, elle reste à une altitude basse pendant toute la durée du vol, permettant une respiration très confortable aux passagers.


Intérieur@ Gulfstream


Les nouveaux moteurs Rolls-Royce Pearl 700 de l'avion lui permettent de parcourir une distance de 13 890 km et d'atteindre une vitesse maximale de 1 142 km/h. La vitesse et la distance dépendent du nombre de passagers, des conditions météorologiques, de la configuration choisie et d'autres facteurs. En effet, la cabine peut être configurée en cinq espaces différents pour répondre au mieux aux besoins des voyageurs. Elle est équipée d'une grande cuisine, d’un espace de repos séparé pour l'équipage, de salons, d’un espace de conférence pour six passagers, parfait pour les réunions ou les dîners, et d’une suite parentale avec douche. Conçue pour le bien-être du client, la cabine offre non seulement un environnement calme et agréable, mais est également équipée d'un système d'éclairage circadien extrêmement avancé capable de simuler les variations de la lumière du soleil dans le fuseau horaire vers lequel l'avion vole, permettant ainsi de réduire le décalage horaire. La cabine accueille jusqu'à 19 passagers qui peuvent profiter des vues panoramiques depuis les 20 grands hublots ovales de l'avion, se détendre sur des sièges couchettes ultra confortables, sélectionner facilement les options de divertissement et plus encore grâce aux commandes tactiles de la cabine.


Gulfstream a conçu un « Symmetry Flight Deck » pour le G700. Ce dernier est équipé de la suite avionique intégrée Primus Epic d’Honeywell. Les mini manches de contrôle actif (Active Control Sidestick – ACS) envoient des signaux tactiles dans la main et les doigts du pilote en temps réel, lui donnant une sensation physique des paramètres de vol. Les deux manches sont aussi liées électroniquement, l’un reproduisant les mouvements de l’autre.

Le cockpit est équipé d’un système de vision de vol améliorée (EFVS) qui fournit une vision améliorée de l’environnement aux pilotes grâce à une caméra couleur, une caméra infrarouge et un radar. Les pilotes disposent d’une vision synthétique sur les écrans à double tête haute (HUD Dual Collins).


En outre, le Symmetry Flight Deck est doté d’un système d’atterrissage prédictif qui aide les pilotes à atterrir. Il peut prédire le besoin de remise des gaz en approche ou même la position où l’avion sera complètement arrêté une fois posé sur la piste. Les commandes de vol électriques et leurs calculateurs seront à nouveau conçus par Thalès.

 

 

 

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