top of page

La Rega vend quatre H145 à la Nouvelle-Zélande !

La Garde aérienne suisse de sauvetage Rega vend quatre hélicoptères à l'organisation de sauvetage aérien néo-zélandaise GCH Aviation. Les appareils continueront à être utilisés pour venir en aide aux personnes en détresse. Cette vente s'inscrit dans le cadre d'un programme de modernisation de la flotte d'hélicoptères de la Rega d'ici à fin 2026.

L'actuel H145 de la REGA@ REGA


Uniformisation de la flotte

La Rega vend les quatre hélicoptères de sauvetage Airbus Helicopters H145, y compris leur équipement médical, à la société GCH Aviation, basée à Christchurch (Nouvelle-Zélande). Les hélicoptères, qui ont fait leurs preuves, seront basés à l'autre bout du monde, où ils continueront d'être utilisés comme hélicoptères médicaux.

La vente des quatre appareils marque une nouvelle étape dans le renouvellement de la flotte d'hélicoptères de la Rega. Entre 2024 et 2026, la Rega renouvellera l'ensemble de sa flotte d'hélicoptères et s'appuiera à l'avenir sur une flotte standard de 21 hélicoptères de sauvetage H145 D3.

La création d'une flotte standard signifie que le même type d'hélicoptère sera utilisé à l'avenir dans toutes les bases de la Rega. Cela permettra de réaliser des économies au niveau de la maintenance, de l'achat et de la gestion des pièces de rechange. Il y aura également moins de formations différentes pour les équipages et le potentiel de synergies pourra être exploité de manière encore plus efficace. En investissant dans la nouvelle flotte, la Rega s'assure de pouvoir continuer à fournir aux patients des soins médicaux fiables et professionnels par voie aérienne pendant les 15 prochaines années.


La Rega

La Garde aérienne suisse de sauvetage Rega a été fondée en 1952 dans le but de fournir une assistance médicale professionnelle par voie aérienne. Fondation privée indépendante à but non lucratif, elle emploie aujourd'hui quelque 480 personnes. La Rega aide les personnes en détresse et s'inspire des principes de la Croix-Rouge suisse : Elle secourt les personnes indépendamment de leur statut, de leurs moyens financiers, de leur situation sociale, de leur nationalité, de leur race, de leur croyance ou de leurs convictions politiques. La Rega est au service de la population suisse 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Elle dispose de quatorze bases d'hélicoptères réparties sur l'ensemble du territoire et de trois jets ambulances. La centrale d'intervention de la Rega est joignable à tout moment, en Suisse au numéro d'urgence 1414 et à l'étranger au +41 333 333 333.

La Rega est soutenue par plus de 3,6 millions de donatrices et donateurs. Ce concept unique permet à la Rega de se concentrer sur l'accomplissement de ses tâches et la prise en charge de ses patients.


Groupe GCH Aviation

Le groupe GCH Aviation dispose de cinq bases d'hélicoptères en Nouvelle-Zélande et possède Pacific Island Air à Fidji et Vanuatu Helicopters. Basé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le GCH Aviation Group possède et exploite des hélicoptères de sauvetage aérien et le service d'ambulance aérienne NZ Flying Doctor Service en Nouvelle-Zélande, Westpac Rescue Helicopters basé à Christchurch, ROA Res-cue Helicopter Greymouth, Nelson Marlborough Rescue Helicopter.

Le groupe GCH Aviation possède quatre décennies d'expérience dans le domaine des hélicoptères et de l'aviation régionale, de la formation au pilotage certifiée, des vols commerciaux, des services de sauvetage aérien et d'ambulance aérienne, ainsi que des opérations de Charter Jet. GCH Aviation est le seul opérateur d'hélicoptères à détenir la prestigieuse classification Diamond Safety de la New Zealand Helicopter Association pour quarante années de vol en toute sécurité.

 

L’Airbus H145 D3

La nouvelle version de l'hélicoptère bimoteur léger H145 le plus vendu d'Airbus ajoute un nouveau rotor innovant à cinq pales à l'avion multi-missions, augmentant la charge utile de l'hélicoptère de 150 kg. La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans roulement facilite également les opérations de maintenance, améliorant encore la facilité d'entretien et la fiabilité de référence du H145, tout en améliorant le confort de conduite pour les passagers et l'équipage. Le nouveau H145 D3 introduit la connectivité embarquée pour les clients et les opérateurs grâce à l'intégration de la prochaine étape du système de communication aéroporté sans fil (wACS), permettant une transmission transparente et sécurisée des données générées par l'hélicoptère.

Au total, plus de 1’500 hélicoptères de la famille H145 sont en service, totalisant plus de six millions d'heures de vol. Propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E, le H145 est équipé du contrôle moteur numérique à pleine autorité (FADEC) et de la suite avionique numérique Helionix. Il comprend un pilote automatique 4 axes hautes performances, augmentant la sécurité et réduisant la charge de travail du pilote. Son empreinte acoustique particulièrement faible fait du H145 l'hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie.

Le futur H145 D3 à cinq pales @ Airbus Helicopters


 Une version spéciale pour la REGA

Le nouvel hélicoptère H145 est un appareil techniquement sophistiqué et très performant. Il se prête parfaitement aux missions en haute montagne. Il dispose en outre d'une cabine spacieuse avec suffisamment de place pour les appareils médicaux et les éventuelles interventions médicales, ce qui est particulièrement important pour les vols de transfert de patients en soins intensifs. Par ailleurs, le fabricant Airbus Helicopters développe spécialement pour la Rega un système de navigation et d'avionique. Celui-ci permettra à l'avenir d'utiliser des procédures de vol aux instruments même en cas de mauvaise visibilité dans des vallées étroites ou sur des terrains difficiles. Cela profitera aussi bien aux équipages qu’aux patients.

Le nouveau système de navigation intégré utilisera les nouvelles capacités du système de gestion de vol GTN750 Xi de Garmin. Il intégrera et contrôlera un système multi-capteurs offrant des capacités de navigation extrêmement précises et fiables. Même en cas de perte du signal GPS, l'hélicoptère naviguera en toute sécurité grâce au système de navigation inertielle de Thales. Cette solution augmentera encore les performances de navigation dans des conditions IFR basses et permettra à l'hélicoptère d'être certifié en tant que procédure de navigation RNP-AR 0.1, qui est la procédure de navigation la plus précise dans l'environnement de l'hélicoptère. La configuration comprend également un nouveau palan de Vincorion sur le H145 D3 doté de cinq pales.

 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page